Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PURGE D EMBRAYAGE

Bonjour JE CHERCHE COMMENT FAIRE LA PURGE D EMBRAYAGE DE MON BM 1200 RS MERCI D AVANCE

Consulter les 3 réponses à la question PURGE D EMBRAYAGE

  • Bonjour, Comme l'a précisé las 1947, il faut se procurer un purgeur supplémentaire. Pour ma part j'ai utilisé un purgeur de frein AR. La méthode est celle d 'une purge classique (j'ai utilisé un clapet anti retour utilisé pour les automobiles). Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières hormis les précautions pour protéger l'ensemble de la moto lors du remplissage du réservoir (attention à la peinture ...!). Bon courage. Cordialement
  • Bonjour, il faut démonter le carénage droit,on trouve alors un flexible avec au bout une vis 6 pans creux,il faut remplacer cette vis par une vis de purge et procéder normalement sans vider le réservoir de liquide. Cordialement.
  • Salut, la purge d'un embrayage se fait comme celui des freins non ABS. C'est à dire remplissage du réservoir,pompage puis arrêt, et ouveture de la purge tout en continuant à presser le levier, refermer la purge, repomper etc.. jusqu'à ce qu'il ne sorte plus d'air de la purge. Vérifier que le niveau de liquide ne decsende pas trop et refaire l'appoint sinon de l'air va rentrer dans le circuit. bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils