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Ralenti trop haut

Bonjour, J ai le ralenti qui reste a 1400 tours depuis que j ai remplace la batterie adapté comme l origine prise chez BMW avez vous une solution . Par avance merci.

Consulter les 5 réponses à la question Ralenti trop haut

  • Bonsoir JML ! Amené à me déplacer dans Bordeaux aujourd'hui , j'ai sorti le K 1200 RS ... J'ai profité de ce trajet urbain pour mieux observer le ralenti de ma monture ( 18°C - temps sec ) : bilan ... 1 300 trs/mn réguliers . Comme j'avais un jeu de vis commandées à récupérer chez mon concessionnaire cet après-midi , j'en ai profité pour poser à Alexis LAPEYRE ( chef d'atelier ) la question qui vous préoccupe ; Voici sa réponse : le système de ralenti est techniquement assez compliqué , la variation de régime peut être dépendante de plusieurs facteurs . Pour un K 1200 RS de 2001 , le régime indicatif programmé d'origine est de 1 100 trs/mn ; il admet toutefois un delta de 1 100 à 1 400 trs/mn , cette dernière valeur étant la limite supérieure constatée dans le cadre d'un fonctionnement " normal " , si le bruit du moteur ne comporte aucune anomalie . J'ai cru comprendre qu'il y avait un moteur électrique lié au fonctionnement du ralenti ( AL ne s'est pas trop étendu là dessus ) ... peut-être une voie d'explication ? Alexis LAPEYRE m'a ensuite indiqué qu'il établissait généralement une première analyse du fonctionnement du ralenti à l'oreille en faisant tourner le moteur , et m'a donc proposé dans la foulée d'écouter le bruit du ralenti de ma moto ; lui ayant précisé que je posais la question pour un "ami" , il m'a conseillé de vous proposer de passer le voir pour qu'il réalise cette écoute , car ( toujours selon lui - et je veux bien le croire ! ) , un dysfonctionnement du ralenti émet un bruit très caractéristique facilement identifiable pour un professionnel habitué au modèle . Il se peut toutefois que la concession PREFERENCE 33 à Bordeaux soit un peu éloignée de votre lieu de vie , mais si vous passez à proximité , vous y serez aimablement accueilli ... ! J'espère vous avoir été utile , Au plaisir de lire vos conclusions lorsque vous aurez obtenu la bonne explication à ce phénomène ! Bien cordialement , et bonne route ... YLR
  • Slt, A mon avis, rien à voir avec la batterie ! Gaine de l'accélérateur coincée ? A+
  • salut rien a voir avec la batterie regarde ta gaine et regle la visse a la poignee
  • Bonjour JML ! Comme vous , j'ai dû procéder au remplacement de la batterie de mon K 1200 RS de 2001 ; j'ai opté pour une Gel EXIDE G12-19 identique au modèle préconisé . Le ralenti s'est avéré être un peu "haut" en régime ( en fait , était-ce bien après le remplacement de la batterie , ou était-ce déjà ainsi lorsque j'ai acquis cet exemplaire fin mars 2014 ? 4 000 kms parcourus depuis en toute satisfaction au guidon de cette belle moto ... ) . Pour avoir posé la question au chef d'atelier de la concession BMW de Bordeaux , il semblerait que ce ralenti soit naturellement haut , ceci étant lié à la gestion électronique de la moto ... Je n'y prête plus tellement attention , m'y étant probablement habitué ! Actuellement , il doit se situer dans la fourchette 1 200 / 1 300 rpm . A noter que , lors des interventions techniques effectuées par cette même concession et après les essais systématiques qui s'ensuivent , je n'ai eu aucune remarque particulière des intervenants à ce sujet ! Agréable continuation , et bonne route !! YLR
  • Bonjour merci pour ta réponse concernant le cas d'accélérateur c'est déjà un peu contrôler ça me paraît ne pas être ça cela a commencé juste après mon changement de batterie Patrie que j'ai pris sur conseil chez BMW batterie adapté il faudra peut-être que je passe par la valise constructeur pour une réinitialisation à plus merci

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