Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

référence et process remplacement batterie

Bonjour à tous ! La batterie actuelle de ma superbe K1200RS est manifestement parvenue au terme de ses possibilités ! ... Ne possédant pas le livret technique d'origine correspondant à ce modèle précis (2001) , je souhaiterais connaître les références nécessaires au remplacement de cette batterie ( plus éventuellement une adresse ou un site web fiable pour acquérir ce produit de qualité à un prix ... en phase avec la crise économique actuelle !! ) . Je serais aussi heureux de connaître la marche à suivre pour pouvoir la remplacer par mes propres moyens , les astuces pour que ce soit le plus simple possible , les pièges et maladresse éventuelles à éviter ... Merci d'avance pour votre aide et vos conseils , et une très agréable soirée à toutes et à tous ! YLR

Consulter les 8 réponses à la question référence et process remplacement batterie

• Salut, pas la peine d'acheter une batterie de la marque qui coûte un bras. Sur les sites il y en a à moins de 100 € et de qualité équivalente.
  • Bonsoir et Merci , paul482 ! Grâce à Toi , je vais rapidement remédier à mon problème actuel , et gagner rapidement quelques compétences utiles en matière d'interventions simples sur ce modèle qui nous réunit ! Je valide l'option gel , et vais me renseigner sur les sites locaux bien recommandés , hélas pas au Québec ! ... dans le Bordelais , en France ... On ne peut pas tout avoir !! :-) Amitiés et au plaisir de communiquer à nouveau avec Toi ! YLR
  • Bonjour et Merci vms2110 pour ta réponse rapide , et le conseil apprécié que tu m'as apporté ... Je connais la marque YUASA de longue date , ces batteries largement diffusées chez nombre de concessionnaires moto que je fréquentais il y a ... ouh là là ! de nombreuses années , avaient ma foi très bonne réputation ! Depuis , apparemment certaines technologies ont évolué = batteries "gel" , longue durée , etc ... Que privilégier ? Je recherche avant tout un produit fiable , performant , endurant et durable , que je puisse réactiver régulièrement au moyen du chargeur BMW que je possède et de la prise ad-hoc dont est équipée ma K1200RS ... Après , si une batterie plus chère dure 2 vies de batteries bon marché , ça se discute ... ! A bientôt j'espère , au plaisir d'une nouvelle correspondance ? Bien cordialement , YLR :-)
  • Salut, Le manuel indique une batterie de 19 Ah, 12 v. Sur la mienne j'ai une YUASA aussi , sans entretien ( pas de bouchons ) Pour effectuer le remplacement: 1: enlever la selle 2: enlever la trousse à outil ( la soulever par l'arrière ,elle est clipsée sur caoutchouc ) 3: dévisser la patte- support ( vis cruciforme ) 4: commencer par défaire le - ( moins ) et l'isoler ( adhésif ) puis le + ( plus rouge ) 5: sortir la batterie 6 mettre la batterie neuve ( après l'avoir chargé si la notice l'indique ).le plus est à droite quand on a l'arrière de la moto à droite ( on sait jamais ) 7: rebrancher le + ( plus rouge ) serrer correctment mais sans excès. 8: rebrancher le - (moins ) l'alarme peut se déclancher s'il y en a une, donc avoir la télécommande à portée de main. 9: graisser légèrement les bornes ( en bombe ) 10: remettre la patte-support et la revisser ( pas comme un sourd :-) ) 11: mettre le contact 12: essorer la poignée de gaz à fond deux ou trois fois. ( réinitialisation ) 13: démarrer le moteur. 14: remettre la trousse à outil 15: reposer la selle 16: régler la montre 17: aller faire un tour en ayant l'air fier du travail accompli lol P.S. pas la peine de galérer à essayer de mettre les protections plastiques des bornes et le virer direct. Bon courage !
  • Bonjour moi j ai un K 1200 RS de 1999 Sur carnet de maintenance la batterie est une BMW Mareg 12V 19Ah a faible entretien Ref BMW 61 21 2 306 125 Voilà par contre je ne sais ce que j ai moi sur la moto et je vais regarder A+
  • Bonjour, Je viens d'avoir le même soucis pour un modèle 2002 les références de la batterie sont les suivantes : 12v 19 Ah Gelbatterie BMW 61.21-2 346 800 Exide technologie...achetée chez BMW il y a une semaine 169 euros... Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous trouverez le manuel de réparation sur le site. Cordialement Dominique
  • Cette batterie est très simple a changer. En dessous du banc , non pas comme la R1150 auquel nous devions enlever le réservoir. Acheter plutôt une batterie au gel. Si tu es au Québec l'achat en ligne peut-être fait chez supra 2000 a un coup de 149,00 $. Chez le dealer tu paieras facilement le double.
  • bonjour a toi la batterie qui est monté sur mon k 1200 rs année 2000 est une 12v 18ah. en batterie moto tu as plein de cite tu verras. moi ci je change je vais mettre une YUASA , très bonne marque apparemment.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.