Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

traces jaunes

Bonjour, je me prénomme Laurent, j'habite Limoges (87), 48 ans, déjà roulé en 1000CBR, fazer, 1150GS, 1300 FJR, moto actuelle TRIUMPH 1050 TIGER, je suis sur le point d'acheter un k12 rs, de 2002 avec 75000 km. Le proprio m'a envoyé des photos et sur le flanc droit au niveau du moteur, on distingue des traces jaunes.! Ma question, avez vous déjà vu ce genre de traces, signe d'un problème de joint de culasse ou autre? Merci. (lien phots) https://www.dropbox.com/sh/r9tnpkctsx2bd5q/ckAtt_6fC2?m

Consulter les 14 réponses à la question traces jaunes

  • Salut a tous. A yé, elle est dans le garage !! Mon " vendeur/client" (puisque il s'agit d'un échange) est venu cet aprèm, on a fait un bout d'route ensemble, histoire de voir. Malgré des conditions pas top :-( et il est reparti avec mon tiger. J'espère ne pas avoir de regrets... On verra bien. Je pense l'amener rapidement chez BM pour changer le liquide de frein, car il ne sais pas quand ça a été fait pour la dernière fois. Voilà, à si la celle est très glissante, surtout par temps de pluie:-( que faire, à part la changer ? Encore merci tout le monde. P.S. J'espère que moustache s'en sort avec ces photo, en fait les miennes sont hébergées sur un site. C'est pour ça qu'il y a un lien.
  • tu verras la selle de la BM est raide mais confortable(750km d'affilé sans probleme particulier)Pour la passagère, mon épouse habituée a une position collé (sur la Cbr) n'a pas encore trouvé ses marques a cause de l'espace entre le pilote et le passager qui est important et surtout de part le fait que l'emplacement pilote est surdimensionné ou adapté pour les pilotes imposants. De ce fait la passagère ne peux pas se coller au pilote. Je pense que je vais faire modifier ma selle en conséquense. Bonne ballade a toi.
  • Parfaitement d'accord avec Jean Luc , machine très propre . Bonne ballade mais attends qu'il fasse + chaud . A+
  • Bonsoir, moi je suis d'accord avec JEAN Luc...
  • je viens d'une 1000cbr de 1990 et comparativement au k1200rs la cbr etait beaucoup plus facile a maneuvrer a l'arret et plus joueuse. Ma K1200 de 34000km n'a aucune trace sur ses flans Comparativement a un Cbr cest un panzer lineair qui freine tres bien et qui permet vu sa lourdeur de colnserver les polnts de son permis
  • bonjour mon 1200rs est a vendre et moin de kilometre et aussi propre cordialement
  • pour en avoir une il s'agit des traces de remplissage du carter d'huile par le bouchon noir qui est très difficile puisque BMW livre avec les outils une espèce de corne en plastique mou pour remettre de l'huile mais il y a toujours des bavures si ce n'est pas bien essuyé. s'agissant d"'un moteur a plat en ligne les seul joint en dessous est le joint de carter d'huile. jean luc
  • Bonjour, Le joint de culasse non, les cylindres se trouvent de l'autre côté il me semble. une fuite au carter d'huile peut-être. Mais vu l'état global de la moto cela m'étonne. Le mieux est de lui demander la dernière facture d'une révision moteur. Vous aurez ainsi le nom du garage et vous pourrez appeler l'atelier. L'état de la moto est très bon pour le kilométrage, ça se voit particulièrement au pot d'échappement qui n'est pas piqué à moins qui' l'est changé dernièrement. A+
  • Négatif , je ne sais pas faire (pour les photos) . Par contre voilà le site où j'ai acheté ma selle: http://www.sellerie-moto.fr/images-selles/bmw_routieres/selle_moto_bmw024.jpg . A propos merci du conseil pour le looked de frein , j'en parle à mon mécano . A+
  • bonjour et bonne année motarde a tous je ne pourrais pas répondre à ta question n'ayant que la 1200 depuis 1 AN mais avant de l'acheter demande au proprio le carnet d'entretien pour vérifier si le looked de frein était régulièrement changer car le problème est récurant sur cette moto c'est qu'il m' est arrivé cet été pour résumé achat a particulier de la bm 2001 50000 KMS super propre je pars dans les pyrénées et pan! plus d'assistance au freinage bilan BMW Bayonne(très sympa d'ailleurs et gratuit)pompe hs cause looked trop vieux 1800 euros + 600 euros de pose donc ça vaut le coup de le savoir ou me^me de le faire systématiquement après l'achat BONNE JOURNEE A +

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils