Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange moteur

bonjour, je voudrais faire la vidange moi-même pourriez-vous me renseigner sur la marche a suivre. merci jean claude

Consulter les 3 réponses à la question vidange moteur

  • C'est bien pour cà au risque de tout déglinguer, tu l'amènes en concession tu attend 1/2 h en prenant RDV tu n'abimes rien et le mécano jette un oail sur tout une économie d ebout de chandelle en fait c'est mon opinion. quand tu revends ta bécane tu as toujour sune facture...et cà c'est toujours mieux...
  • Rien de plus simple,devisser la vis 6 pans creu qu'il y a sous le moteur (clef 6 pans de 8) il n'y a que cette vis sur le carter sous le moteur, par contre pour le filtre a huile il y a 3 vis 6 pans de ...je crois 6 ..qui retienne un petit "carter" de forme arrondi il faut le demonter pour avoir axés au filtre a huile mais la... il faut une clef speciale car le filtre et a l'interieur du carter moteur et on ne peut pas le demonter avec une clef a filtre type automobile.voila c'est a peu pres tout ...je crois... lilian
  • Bonjour. Je roule sur la même moto que vous. Je ne fais pas les vidanges moi même; je préfère l'amener en concession. Economisez une vingtaine d'euro, ce n'est rien et quelquefois la concession jette un oeil et peut détecter une avarie ou pallier à tel. Je suis satisfait de ma concession et l'oeil du pro est toujours un plus. C'est ma façon de concevoir les choses. Sinon connectez vous au Forum BMW moto vous avez tous les possesseurs de Motos BMW de France qui y sont adhérents et vous pouvez repiquer toutes les fiches d'entretien..C'est vraiment complet et convivial. Bonne journée/

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils