Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Votre question est un peu trop vague pour être sûr de bien y répondre.
D'une manière générale BMW n'est pas le moins cher en coûts de maintenance (Renault, Peugeot), mais pas le plus cher non plus (Mercedes, AUDI). BMW est vers le milieu. Il faut cependant prendre en compte que BMW fait régulièrement des promos sur la maintenance, notamment sur les voitures de plus de 6 ans, mais que les M sont systématiquement exclus de ces promos. Si vous voulez vraiment optimiser au plus près, mieux vaut alors prendre une Alpina, qui avec des performances voisines, mais un peu inférieures, et une image plus "bon père de famille", vous permettra de bénéficier de ces promos (Alpina fait maintenant partie de BMW, et est vendu par le réseau BMW).
En fait, tout dépend de ce que vous faites de votre M4 : 2 jours de trackdays = pneus plaquettes liquide de frein ( disques si vous avez mal géré vos freinages/cool down), soit au bas mot minimum 2.000 €. Mais cela est vrai avec n'importe quelle sportive, et vous coutera significativement plus cher avec Porsche, et énormément plus cher avec une Nissan GT-R. En utilisation quotidienne, c'est une voiture très fiable, sans soucis et une révision à 500 € tous les deux ans devrait suffire (hors consommables - pneus, plaquettes...- bien sûr).
Le seul vrai souci si c'est un M4 génération F, soit un F82, est la poulie du vilebrequin qui peut se décaler sur l'arbre à cames, et là, dans le pire des cas, c'est la casse moteur. C'est la raison pour laquelle il faut fuir les F82 reprog avec une forte augmentation du couple : risque . Si c'est la dernière génération, G soit G82 depuis 2021, RAS à ma connaissance. Le moteur S58 est très fiable et en plus, la boîte auto ZF à convertisseur de couple est moins fragile (mais aussi moins fun) que la boîte auto à double embrayage de la F82.
Espérant vous avoir répondu.