Bonjour, déjà sur l'ordinateur de la voiture (écran au milieu du tableau de bord, accessible via la molette sur la console centrale), rubrique échéances de maintenance ou un truc du genre, vous avez toutes les révisions faites sur le véhicule. Et à ma connaissance, ceci n'est pas bidouillable car conservé directement dans les serveurs BMW et sur la clé de la voiture. Si cette rubrique est vide ou bizarre, fuyez directement. Sinon, vous aurez toutes les révisions avec tous les kilométrages correspondants.
Vous pouvez aussi demander les coordonnées du garage qui a suivi le M4. Là encore, si la réponse est foireuse (j'ai oublié, il a pas le téléphone...), fuyez. Sinon, vous pouvez appeler le garage en question. Peu de chance qu'ils vous mentent. Ce n'est vraiment pas leur intérêt.
Après, il y a les usures classiques : pédales, volant, sièges... Au pire, pour 150-200 €, vous pouvez la faire expertiser.
Attention sur deux points :
. attention aux véhicules import (Allemagne, Pologne,...) souvent douteux et peu contrôlables, voire non immatriculables en France. Préférez de loin un véhicule France, quitte à payer quelques k€ en plus,
. attention si le véhicule a fait de la piste ou non. En termes d'usure et de fatigue du véhicule (freins, embrayage, transmission, moteur/coussinets/vilebrequin, durites, amortisseurs...), sans être un spécialiste, je dirais bien qu'une journée sur circuit vaut bien 10.000-15.000 km gentils sur route. Si vous voyez dans l'historique de maintenance des remplacements plaquettes/disques/liquide de frein beaucoup plus fréquents que normalement (100.000 km pour des disques, 50.000 km pour des plaquettes, 2 ans pour du liquide de frein), là encore fuyez.