Bonjour,
J'avoue que cela ne m'est jamais arrivé, sur aucun de mes véhicules. Vivez-vous dans une région particulièrement sablonneuse ? Pour les dégâts déjà fait, c'est trop tard, mais si c'est le cas, pour le futur je pourrais vous conseiller de ne pas utiliser les essuie-glaces si votre pare brise est plein de sable, ou de le souffler ou le rincer copieusement avant, et de ne pas le frotter en le nettoyant s'il est recouvert, mais de bien évacuer le sable avec de l'eau avant.
Concernant les dégâts présents, je n'ai jamais entendu parler de polissage de pare-brise. Je pense que le verre securit est beaucoup trop dur pour cela. Par acquis de conscience, vous pouvez vous adresser à des detailers, car si des prestataires font ce genre de chose, ce sont eux, mais je doute fortement.
Mon avis, à vérifier, est que vous êtes malheureusement bon, si c'est trop gênant, pour un remplacement de parebrise. Il faut alors voir avec votre assurance les conditions de prise en charge. Et méfiez vous des enseignes low cost de remplacement - vous voyez de qui je veux parler, tous les offreurs de gadgets - car il y a parebrise et parebrise, à la fois dans la qualité de la pose et des réglages (détecteurs, caméra...), mais aussi dans la qualité du verre lui-même. Les gadgeteux posent souvent des parebrises low cost loin de l'origine, parfaitement adaptés mais moins résistants. Préférez BMW, mais cela aura évidemment un coût.
Si vous changez le parebrise et voulez le protéger pour l'avenir, les detailers propose de le recouvrir d'un film ppf transparent, mais il doit être remplacé fréquemment, au moins une fois par an, et cela a quand même un impact non négligeable sur la transparence (vous trouverez des vidéos sur le net).
Espérant vous avoir rendu service.