Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rayure pare prise

Bonjour, j'ai des rayures de plus en plus visibles sur mon pare brise, savez vous si je peux y faire quelques chose ou bien c'est irrémédiable ?

J'ai fait ce que j'ai pu pour la photo ( prise garée ;) ), mais c'est moins visible que dans la réalité.

merci

Consulter les 2 réponses à la question Rayure pare prise

• Bonjour, on ne peut plus rien faire pour le pare-brise, mais pour le prochain faudrait essayer de nettoyer ou taper vos ballets d'essuie-glaces

• Bonjour,

J'avoue que cela ne m'est jamais arrivé, sur aucun de mes véhicules. Vivez-vous dans une région particulièrement sablonneuse ? Pour les dégâts déjà fait, c'est trop tard, mais si c'est le cas, pour le futur je pourrais vous conseiller de ne pas utiliser les essuie-glaces si votre pare brise est plein de sable, ou de le souffler ou le rincer copieusement avant, et de ne pas le frotter en le nettoyant s'il est recouvert, mais de bien évacuer le sable avec de l'eau avant.

Concernant les dégâts présents, je n'ai jamais entendu parler de polissage de pare-brise. Je pense que le verre securit est beaucoup trop dur pour cela. Par acquis de conscience, vous pouvez vous adresser à des detailers, car si des prestataires font ce genre de chose, ce sont eux, mais je doute fortement.

Mon avis, à vérifier, est que vous êtes malheureusement bon, si c'est trop gênant, pour un remplacement de parebrise. Il faut alors voir avec votre assurance les conditions de prise en charge. Et méfiez vous des enseignes low cost de remplacement - vous voyez de qui je veux parler, tous les offreurs de gadgets - car il y a parebrise et parebrise, à la fois dans la qualité de la pose et des réglages (détecteurs, caméra...), mais aussi dans la qualité du verre lui-même. Les gadgeteux posent souvent des parebrises low cost loin de l'origine, parfaitement adaptés mais moins résistants. Préférez BMW, mais cela aura évidemment un coût.

Si vous changez le parebrise et voulez le protéger pour l'avenir, les detailers propose de le recouvrir d'un film ppf transparent, mais il doit être remplacé fréquemment, au moins une fois par an, et cela a quand même un impact non négligeable sur la transparence (vous trouverez des vidéos sur le net).

Espérant vous avoir rendu service.

• @ALEX51266264 N.B. 2 : si vous avez acheté le M4 d'occasion, avez-vous vérifié que vous n'avez pas un ppf sur le parebrise ? Ceci pourrait expliquer cela !

• @ALEX51266264 NB : j'ai oublié ->en plus je ne suis pas sûr que le ppf sur le parebrise soit complètement légal. vous savez bien qu'en France, il y a un règlement pour tout et rien -> à vérifier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.