Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour 1ère moto pour mon fils

Bonjour, J'aimerai offrir sa première moto à mon fils qui vient d'obtenir son permis, pensez vous que ce modèle soit adapté ? Merci d'avance

Consulter les 15 réponses à la question Avis pour 1ère moto pour mon fils

• Bonjour, cela dépend de son âge et de son expérience moto, c'est une moto lourde, onéreuse et peu permissive.

• Désolé... il semble que l'une des Nine T (Pure A2), puisse passer pour les assurances !

Donc, je reste sur le "sympa, puissante, avec un centre de gravité bas du fait du moteur à plat (donc bien équilibrée et pas lourde en conduite), avec du couple,... mais cher à l'achat (et en cas de chute)"

• Chère à l'achat (neuf), c'est une bonne moto, sympa, puissante, avec un centre de gravité bas du fait du moteur à plat, avec du couple et contrairement ce qu'on peut dire, la maintenance n'est pas plus chère que les autres (notamment, pas de kit chaîne). Techniquement, ça pourrait le faire pour un A2.

Malheureusement, même si on peut la brider à 47kw, il est écrit quelque part "Ces motocyclettes (pour les permis A2) ne doivent pas être issues d'un modèle bridé développant plus de 70kW d'origine." et donc la Nine T avec 79 Kw est hors cadre...

L'assurance peut accepter, mais généralement ils ont une liste des motos "acceptables" pour les permis A2.

• Le modèle existe en A2, donc « conduisible » par un débutant.

pour répondre à la question, je dirais que cela dépend de

plusieurs facteurs :

• ses goûts (il va la conduire un moment)
    • votre objectif (sécurité first, lui faire plaisir,…)
    • votre capacité financière (la maintenance est onéreuse, l'assurance aussi)

la BMW R Nine T est une très bonne moto, bien finie. Le flat permet à la moto d'être très maniable. Les aides (ABS, ASC) en font une moto sûre.

D'un point de vue produit, pas de soucis, donc.

mais s'il aime les motos plus « sport » ou s'il n'est pas à l'aise avec les motos un peu « lourdes », ça peut être embêtant.

je préconiserais d'en parler avec lui (si ce n'est pas une « jolie » surprise), et son moniteur puis de faire un essai.

• Bonjour. Je pense que cette moto n'est pas adaptée pour un débutant du aït de sa puissance.

• Bonjour,

J'ai la même , non bridée et c'est une merveille.Par contre pour un jeune permis il existe des choses moins chères comme la Yam MT07 (moins lourde et très coupleuse) .Prendre aussi en compte le prix du débridage au bout de deux ans.

cdt

• Bonjour,

je ne suis pas sûre qu'elle soit adaptée pour un jeune permis, mais dans quelques années ce sera parfait !

• Bonjour,

En ce qui me concerne, la bmw nine t est ma première moto (non bridée).

C'est une excellente moto, par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut en permis A2 (bridée) mais je ne vois pas pourquoi elle ne conviendrait pas (moteur solide et équipement de qualité).

• Bonjour, à vérifier mais je ne suis pas sure que la cylindrée soit adaptée à un jeune permis ......

sinon c'est une moto vraiment extra

cordialement

• Bonjour oui sans aucun problème !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.