Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau motard

Bonjour, Je souhaite acheter une moto d'occasion pour mon fils qui vient d'avoir son permis, est elle costaud et fiable comme moto, car il souhaite faire pas mal de route ? Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Nouveau motard

  • Bonjour si il est jeune permis il n'a pas le droit de la conduire elle fait 110cv lui n'a le

    droit qu'à 42 ou 47 cv.

    par contre très beau Kdo et très fiable comme moto j'en ai eu une.

    bien cordialement

  • Bonjour,

    Cela dépend de son utilisation de la moto.

    C'est un roadster qui a une bonne tenue de route avec un moteur bien connu chez BMW le moteur boxer.

    C'est un moteur à plat, fiable, joueur et stable.

    Moi la déclinaison de la NINE T, c'est la URBAN GS, la plus offroad de toutes les NINE T.

    Elle a un style urbain qui est tout à fait utilisable en chemin avec les modifications que j'y ai effectué.

    Si vous êtes interessé pour acheter cette moto, justement je suis en train de vendre la mienne.

    N'hésitez pas à me le dire et nous pourrions échanger sur le sujet.


    Jérôme Le Roué

  • bonjour,


    c'est à la fois une moto très fiable et très facile à manœuvrer.


    en version bridée, il aura un bijou entre les mains.


    attention, ça reste une moto puissante. Et ça reste une BMW (entretien)

  • Très bonne moto fiable à respecter les temps de chauffe moto

  • Bonjour,


    C'est une super moto. Elle est fiable et robuste.

    Par contre, pour un premier permis, attention car elle est aussi très performante.

  • Bonjour, elle est très fiable , puissante et avec beaucoup de couple . Seul bémol pour les longues distances : selle inconfortable

    bonne journée

  • Bonjour,

    C'est effectivement une moto fiable et agréable à piloter mais qui demande un minimum d'attention. En effet, le refroidissement huile/air demande un suivi régulier du niveau d'huile ce qui permet de prolonger la durée de vie du moteur qui est très bonne avec un peu d'attention.

    C'est une moto idéale pour les balades, ou une utilisation pour des trajets hors 4 voies., c'est un café racer ??

    Elle est moins adaptée pour le duo, les trajets autoroutier et longs. Dans ces cas là, s'il souhaite un roadster, il vaut mieux se diriger vers des F900R chez bmw ou équivalent chez les autres (triump, etc…) qui permettent à un A2 d'avoir une très bonne utilisation mixte.

    Personnellement, j'ai un NineT pour le plaisir et une R1150R pour des roadtrips et des trajets plus long et en duo.

  • Bonjour,

    J'avoue que personnellement je ne conseille pas cette moto pour une première. Elle est plutôt lourde. Après à vous de voir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils