Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat première moto

Bonjour, pour une première moto, me conseillez-vous d'en acheter une neuve ou une d'occasion ? merci !

Consulter les 6 réponses à la question Achat première moto

  • Bonjour, je vous conseillerai une moto d'occasion : d'abord pour le prix (moins chère qu'une neuve), ensuite pour l'apprentissage de la conduite (première guidon) et enfin pour savoir si c'est cela qui vous procure du plaisir. ?? Bonne soirée


  • Bonjour, comme certaines des réponses, il me semble plus approprié de se faire la main sur une moto d'occasion. Chacun sait qu'après une ou deux années d'utilisation de cette première acquisition les envies de changer arrivent. Pour le financement, tout est une question de budget, cash aucun soucis, un crédit conso il faut en profiter puisque les taux d'emprunts sont encore historiquement bas, même si aujourd'hui une hausse est constatée. Quant à la LOA, je la déconseille fortement, le taux d'emprunt en facial peu paraître intéressant, mais en creusant un peu on s'aperçoit vite que l'on monte à plus de 7%, ce qui n'est pas admissible, ça parait tellement simple, facile ce type d'emprunt que bon nombre de personnes se font avoir. N'oubliez jamais que pour tout autre investissement (immobilier par exemple), le fait d'avoir un crédit auto ou moto et d'autant plus une LOA, est considéré par le banquier comme un crédit à vie. Cette action grève tout autre investissement. Il est plus facile de faire de l'immobilier puis de l'automobile en raison de la prise en compte du taux d'endettement dans le cas de l'immobilier. Bonnes ballades Boris

  • Bonjour ami,


    Tout est une question de moyens, je vous conseille d'essayer des motos, de faire un financement, location longue durée / achat.


    Après vous décidez .. le neuf a plein d'avantages .moi je vous le conseille, sauf les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..


    Voici mon avis ..


    Michel

  • Bonjour

    tout dépend de l'écart de prix entre le neuf et l occasion: Mon actuelle est une BMW 1200 R : elle avait 10 ans, 32000 km, a 8200 euros. Par rapport aux 22000 d'une neuve! c'est vu.


    Avant celle ci, j'avais acheté en neuf une Kawasaki versys 650 a 7800 euros: une occasion coutait 2500 e de moins: pas vraiment valable.


    Niveau occasion, j'ai toujours été très vigilant et les garages sérieux sont toujours a recommander.


    Bien cordialement


  • Bonjour je pense qu il vaut mieux prendre une occasion. Une moto neuve est souvent un gros investissement alors qu on trouve des occasions à des prix correct et si la moto ne vous convient pas vous pouvez en changer à moindre frais. Bonne journée.

  • Bonjour,

    sur 14 motos, je n'en ai acheté qu'une seule neuve et je n'ai jamais eu de problème avec l'occaz. Tout dépend de votre budget. D'occasion, l'important est de savoir si cette moto a été bien entretenue (demander le carnet d'entretien et si possible les factures). Voyez à qui vous avez à faire : un mec à faire des burns ou un mec à balades.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils