R 1200 S

R 1200 S

 - 
2165 membres
Rejoindre

Beau temps = sorties moto

Ami(e)s motard(e)s, Enfin il fait beau, enfin nous pouvons ressortir nos motos :), avez-vous des petites astuces ou retour d'expérience pour ressortir sa moto avec une longue période sans avoir roulé ? Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps et j'aimerai faire un week-end moto le week-end prochain. J'espère que cela ne sera pas trop brutale pour elle. Que feriez-vous pour bien la préparer avant cette grande balade ? Merci à toutes et à tous ! Fred

Consulter les 4 réponses à la question Beau temps = sorties moto

  • Bonjour

    J'ai pris l'habitude de brancher ma moto a un chargeur/maintien de charge. Avec cela, plus de problème de batterie vide. Tous les mois je fais tourner la moto. A minima quelques tours d'immeuble et retour au garage quand il fait très froid.

    Bonne ballade

  • Même remarque que les 2 messages ci-dessous. Il faut quantifier 6 mois, 1 an ,2, ou 10 ans ...

    Coté batterie, si elle ne démarre pas, tu seras vite fixé sur ta batterie. Sinon, une bonne charge ne nuit pas.

    Les pneus, les freins, ... c'est le basique.

    Si elle ,n'"a pas roulé depuis plus d'un an, mieux vaut la faire passer au garagiste, pour l'huile, la vieille essence dans le réservoir et durites, faire ts les niveaux....même si une BMW est soit disant indestructible !!

    Diego


  • Bonjour, comme dit plus haut, comment elle a hiverné? Dehors sous une bâche, sous un abri, à l'intérieur??

    La mienne passe l'hiver dans le local chaufferie. Super 0 humidité et toujours à 20°.

    Autrement c'est comme d'habitude si les révisions son faites : Huile, charge batterie, pression pneus, liquide de frein, éclairage et molo les premiers km.

    Petite astuce après un long arrêt, couper l'allumage et faire tourner pendant 5à6 secondes au démarreur pour remonter l'huile et la répartir dans les cylindres

  • Bonjour Fred, qu'appelez-vous "depuis longtemps"? plus d'un an, 6 mois...

    Pour ma part, je roule même l'hiver, sous la pluie...sauf janvier, février si verglas.

    Sinon, ce qui risque de perturber la balade, c'est la charge batterie, le gonflage des pneus.

    Et une petite révision si vous n'avez pas roulé depuis plus d'un an avec; En fait, ça n'use que si l'on ne s'en sert pas!

    Bonne balade.

    Gilles