Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Casque de moto

Bonjour, cela fait au moins 7-8ans que j'ai mon casque de moto, j'aimerai savoir tous les combien de temps il faut le changer, car je ne l'ai encore jamais fait et que c'est mon premier. merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Casque de moto

  • Bonjour,

    un casque de moto a une durée de vie de 5 ans en général, sauf s'il a reçu un choc même léger ou si les mousses sont en mauvais état.

    Cordialement,

  • Bonjour un casque de moto est valable 5 ans ensuite il est préconisé de le changer

  • L interieur du casque doit être en très bon état, mousse,tissus, avec un maintien de la tête impeccable ...quant à la coque aucune fissure. La bride de maintien, ouverture et fermeture en bon fonctionnement. Pour la visière pas de rayures, la changer régulièrement. En faite, c'est l etat général de votre casque que vous devait analyser. Il s'agit d un accessoire primordial pour un motard même si un bon casque est onéreux votre SECURITE N A PAS DE PRIX. Bonne route.

    Cordialement.



  • bonjour. il faut garder un casque maxi 5 ans ( gage de bonne sécurité) ou s'il a reçu un choc important !!! ( chute de plus d'un mètre de haut, qui aurait pu créer des lésions)

  • Bonjour,toujours contrôler si ce casque est encore aux normes,renseignements auprès d'un vendeur .cordialement

  • Si la garniture intérieure est intacte (sur mon casque elle est démontable et lavable) aucune raison de changer, après le reste est affaire d'esthétique...Une visière bien propre et non rayée pour la sécurité...bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils