Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 11 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • bonjour

    je ne sait pas si ça entraîne une perte de puissance

    ce que je sais par la même expérience à plusieurs reprises c'est que le moteur donne tourne moins bien à 2500 3000 tours et qu'il pétarade bcp

    dès que je reviens sur du 98 les problèmes disparaissent

  • bonjour , oui tout à fait possible et même plus de bruit moteur, refaire le plein avec du 98 et tout rentre en ordre.

    bonne route!


  • Bonjour Mehdi,

    je sais qu'à une époque (2012) BMW préconisait de rouler seulement avec du SP 98 et seules les motos Adventure qui avait pour vocation de parcourir le monde pouvaient recevoir du 95 pour les difficultés que l'on connait dans certains coins du monde.

    Cela étant dit, il te suffit juste de rouler jusqu'à éponger le 95 se trouvant dans ton réservoir, de reprendre du 98 et l'affaire sera réglée.

    Bonne route et reste vigilant.

  • Effectivement le E10 n'est pas recommandé pour nos moteurs de 1200RT et il y a effectivement une incidence sur le régime moteur (Indice d'octane moins adapté).

    c'est pour cette raison que BMW préconise l'usage du SP98.

  • Perso j alterne 95 98 aucune différence ressentie

  • Bonjour. Possesseur d'une 1200RT de 2010, j'ai toujours mis du 95 et aucun soucis???????

  • le 98 est préconisé par BMW ...avec du 95 cela marche moins bien aussi refaire le plein avec du 98 et tout rentrera dans l'ordre.

    bonne route!

  • bonsoir Effectivement moi mon rt de 2010 n'a jamais apprécié..c'est même noté sur le réservoir. Depuis sp98 sans jamais changer.


    bonne soirée

  • Bin …. Plus ton indice d'octane est élevé plus l'essence détonne et donne de la puissance. Sur cette moto elle a été réglée pour du super sans plomb 97 Allemand. Le 98 existe en France.

    tu peux rouler au 95 en mettant de l'octane Booster de chez Bardhal. En formule 1 Elf sortait du super à plus de 105-110……..

  • Non c'est tout à fait improbable. BLW recommande l'utilisation de carburant SP 95 depuis déjà bien des années sans aucune incidence sur les performances de ses moteurs. Vérifier s'il n'y a pas d'impuretés dans le réservoir d'essence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils