Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment protéger sa moto en hiver ?

Bonjour à tous, je viens tout juste d’acquérir ma nouvelle moto, et comme je la gare en extérieur, je suis un peu inquiet pour son entretien pendant l’hiver. Avec le froid, la pluie et peut-être même la neige à venir, je crains que ces conditions ne l’abîment. J’aimerais savoir quelles précautions vous prenez pour protéger votre moto en hiver : comment éviter les problèmes liés à l’humidité, au gel, ou au sel de la route ? Avez-vous des astuces pour la couvrir efficacement, préserver la batterie ou entretenir la chaîne ? Merci d’avance pour vos conseils précieux, je veux vraiment en prendre soin !

Consulter les 10 réponses à la question Comment protéger sa moto en hiver ?

• Rechercher un parking,...

• Bonjour,

Il vous faut tt simplement une bâche moto que vous pouvez attacher en bas avec des crochets pour éviter qu'avec le vent elle ne s'envole.

La bâche la protègera de la pluie vent et impuretés.

Il est conseillé de la stocker avec le plein et a la fin de l'hiver si vous ne roulez pas une bonne vidange et c'est réparti

Cdt

• Hello Julien ... diantre ! il n'y a pas de chaine, sur cette moto ... Moi lorsqu'elle dormait dehors, j'ai acheté la bâche pour la couvrir, je précise chez BM, elle est doublée et très efficace.

Sinon ..attention à la batterie, la retirer ou, la maintenir en charge , mais dehors sur le trottoir c'est impossible, la mienne était dans un pavillon.

Sinon ces motos sont habituées au froid .. elles sont nées à Munich .. !! ...

• Trouve toi un garage quitte à le partager avec d autres motards,ou achette toi une housse, si elle ne roule pas une charge réparatrice toutes les 3 ou 4 semaines avec un chargeur spécifique

• D'abord débrancher la batterie, la recharger avant de remettre la moto en service et la couvrir d'une bache qui faut penser à enlever de temps en temps en cas d'atmosphère humide.

Et verifier la pression des pneus au redemarrage.

• Bonjour

Bonnes questions...

La GS 1200 ou 1250 n'a pas de chaîne mais une transmission par cardan. Pas de soucis de ce côté.

Toutefois il est utile de maintenir la batterie de sa moto en état si elle ne roule pas beaucoup... avec un chargeur spécifique.

L'idéal serait aussi de la couvrir avec une bâche spéciale moto. Mais attention au vent, bien fixer celle-ci...

Blaise

• Bonjour

Je vous conseille une bâche et surtout de remplir ou vider le réservoir, car en cas d'immobilisation prolongée, lors du redémarrage, la condensation dans le réservoir fait que le moteur aura du mal à tourner rond..

Aussi équipez vous d'un chargeur spécial moto !

Bonne route

• Bonjour.

Au minimum la couvrir avec une housse respirante et installer un coupe batterie. Mais le mieux c'est de trouvé un garage ou un abris.

Bon courage.

• Bonjour,

je roule en 1250 RT toute l'année et celle ci dors dehors en permanence, ce sont des véhicules fait pour braver les éléments donc rien à craindre en particulier.

Fait la rouler de temps en temps et tous se passera bien.

bonne utilisation de ta nouvelle monture

• Bonjour, si vos moyens vous le permettent et qu'elle ne roule pas journellement, je lui chercherais un abri, bien au sec. Ensuite, le moins de carburant possible, les niveaux d'huile fait et enfin, la batterie, deux solutions, la débrancher et de toute façon, la maintenir en charge tout l'hiver, charge lente avec le chargeur BMW qui n'abîme pas ladite batterie. En tout état de cause, la bâcher et vérifier régulièrement qu'un petit animal ne vienne y squatter. Non hivernage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.