Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment recharger la batterie?

Bonjour, comment recharger la batterie d’une moto, est-ce pareil que pour une voiture ? Merci d’avance

Consulter les 12 réponses à la question Comment recharger la batterie?

  • bonjour, je suis d'accord, moi j'ai un chargeur BMW pour mon R 1200 RT, qui se branche facilement sur la prise sur le tableau de bord . coût : environ 120 euros.

  • Bonjour oui mais avec un chargeur spécial moto le mieux est un chargeur d'entretien batterie ça maintient la charge quand la moto ne roule pas

    salutations

    jef

  • Bonjour

    oui c'est pareil. Il faut simplement avoir un chargeur adapté à la batterie de la moto

  • Bonjour.

    Le mieux est de s'équiper d'un maintien de charge a brancher sur la prise accessoire ou en direct batterie.

    Cordialement.

    Stef

  • Bonjour,

    oui, idem. Autre solution, sortir et la faire tourner même en hiver, un froid sec, c'est bien et ça fait tourner la machine.

    bonne balade ??

  • Bonjour, pour ta 1200, tu as le choix avec un chargeur normal pour voiture avec la même technique de branchement que pour cette dernière ou tu peux aussi la brancher en continu avec un chargeur d'entretien de type " optimate " par exemple qui fait aussi chargeur de voiture et que tu peux trouver chez norauto ou sur internet. Tu peux te servir de ces chargeurs sur tous types de batterie à l'exception des batteries au lithium sur lesquelles il te faudra un chargeur spécifique.

    Bonne journée et bonne route ??

  • Bonjour, c'est le même principe. De préférence avec un chargeur pour batterie moto.

  • Bonjour.moi j ai un chargeur que je branche tres souvent.c est un chargeur qui maintient la batterie en charge.il ne coute pas tres cher.et prolonge la duree de vie de la batterie

  • Rigoureusement la même !

    l'idéal est d'acquérir un « chargeur intelligent » BMW et de le brancher sur la prise « allume cigare » de votre moto (les BMW en ont généralement une) Sinon dur les cosses de la batterie…

    très cordialement

    JGC

  • Une batterie étant batterie se recharge comme une batterie ??

    pour une moto qui ne roule pas trop l'hiver le mieux étant de mettre un chargeur qui maintient la batterie chargée en permanence et évite une usure prématurée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils