Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort de conduite

Bonjour, j'aimerai savoir si il est confortable de conduire cette moto sur de longs trajets ? merci beaucoup

Consulter les 18 réponses à la question Confort de conduite

  • bonjour je ne vais souvent dans mlon dossier dedié matmut et je vois votre message

    oui très confortable essayez-là ! :)

    bonne balade

  • Oui avec une bulle assez haut et une selle adaptée sur des long trajet pour le reste cet une moto robuste .

  • Bonjour cette moto c'est un régal. J'ai fait l'Espagne les grandes Alpes et d'autres destinations avec la 1200gs c'était parfait. La 1250 a plus de couples et donne encore plus de facilité de conduite. Niveau confort nickel.

  • Bonjour

    le moteur est coupleux

    pas de problème vous pouvez partir en vacance mais il faut s'arrêter faire une pose toute les 1h1/2

    Bonne vacance

  • Bonjour. Personnellement, les deux seuls trajets de 300 km que j'ai fait m'ont lessivé. J'ignore si c'est parce que j'avais une grande partie d'autoroute (environ 200 km) mais la position repliée finissait par me donner des crampes aux muscles des jambes et j'avais beau changer légèrement de position de conduite et d'appuis sur les cale-pieds, les crampes revenaient. Je précise que je suis d'un gabarit moyen (1,75m). Depuis, j'évite l'autoroute !

  • Bonjour, effectivement la 1200 Gs est une grande routière, très confortable sur grands trajets, position, suspensions réglables, un conseil, une bulle haute apporte un plus non négligeable.


  • Bonjour. Je confirme qu'on ne sent pas passer les trajet. Aucune fatigue, grand confort même à 2. Je roule avec un copain qui a une Ducati. Rien à voir : il est "léssivé" bien avant moi

  • Bonjour, je ne pourrai pas vous venir en aide, car je suis propriétaire d'une R1200R, un roadster confortable et non la S pour une utilisation plus sportive donc moins confortable sur longue distance.

  • Bonjour

    je roule en GSA et non en RS

  • pour rouler longtemps ( plus de 300kms d une traite c est tout bon. plus typée sport que la RT ou la GS elle a un peu moins de protections mais ca reste supérieur à la concurence ,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils