Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique des motos (CT 2RM)

Bonjour à tous, Je viens tout juste d’acheter une moto d’occasion et je viens de découvrir qu’un contrôle technique spécial moto (CT 2RM) est désormais obligatoire… Honnêtement, je n’en avais jamais entendu parler avant, c’est une nouveauté pour moi ! Du coup, je me pose plusieurs questions : Quel est le prix moyen d’un contrôle technique moto ? Y a-t-il des points de contrôle à vérifier en priorité avant de la présenter pour éviter une contre-visite ? Si certains d’entre vous ont déjà passé ce contrôle avec leur deux-roues, vos retours d’expérience m’intéressent ! Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.

Consulter les 13 réponses à la question Contrôle technique des motos (CT 2RM)

• Bonjour, comme déjà écrit par d'autres internautes, c'est un ct visuel ( il te faut les freins ok, les éclairages ok, la plaque normée et qu'elle ne fasse pas un bruit de tracteur ). Et pour terminer tu te délesteras d'env 70 roros pour 3 ans. Vive notre beau pays mais quid des gugus cagoulés avec des bécanes sans plaque et en échappement quasi libre, et sur route ouverte ? ( billet d'humeur)

• Bonjour le CT c'est de la rigolade j'ai une RT1200 de 2013 le responsable ne savait même pas allumer les feux de route mais bon 60.00€ le CT

par contre une chose m'interpelle pour acheter un véhicule d'occasion le CT doit être fait par l'ancien propriétaire comme pour les voitures et de moins de 6 mois........

Bonne journée

• Bonjour, Effectivement CT pour la catégorie L des véhicules ..Y compris SOLEX et MOBYLETTES ... eh ouiiii ! ...concernant ma RT1200 CT au pris de 63 € étant adhérent d'une association de VHL anciens.. CT très rapide .. plaquettes ..pollution et qqch de TRES important ... pour la sécurité ... LA TAILLE DE LA PLAQUE ... !! au secours ..BREF mais je pensaus que ce CT était inutile .. sauf que qu'il y a des tas de motos non conformes .. freins / pneus / Clignotants . je n'y croyais pas .. ben siiii .

Bonne route à tous et toutes ...

• Bonjour je l'ai passé sur une 1200 gs j'ai payer 70 euros chez securitest

• Bonjour j'ai payé 70€ pour le contrôle

Sinon axe de roue lumière frein c'est très grossier rien de particulier bonne journée

• Bjr, j'ai payé env 60€ en mai dernier, les points de contrôle ne sont pas aussi développés que pour l'auto, et en dehors des pneus et des freins je ne vois rien à vérifier soi même avant le contrôle !

• Bonjour , j'ai passé le contrôle technique sur ma 1200 GSA et. Pour l'instant ce n'est qu'un contrôle visuel .. aspect général , usure des plaquettes , phares , clignotants , état des pneus ,etc .. je pense que 90 d des motards n'auront aucun soucis ..

• Bonjour oui depuis le 31 décembre le contrôle est obligatoire, il faut vérifier pneus freinage roulement de roue éclairages etc

• Bonjour, si votre moto est régulièrement entretenue, avec des pneus en bon état, des plaquettes de freins valides et des éclairages qui fonctionnent, le CT est une simple formalité. Il vous en coutera 60 € environ. Regardez les offres sur internet, certains font des remises.

• Pneus, freins, eclairage,bruit environ 80€

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.