Bonjour, tout dépend de la longueur du trajet et du budget équipement ! J'ai embauché tous les matins de l'année à moto (j'habite La Rochelle) en faisant une quinzaine de kilomètres et fait aussi d'assez longs trajets en hiver (plusieurs fois les "Millevache" entre autre. Je n'ai pas un budget extensible alors. pour le bas : Bottes moto avec grosse chaussettes, caleçon de ski, pantalon moto en toile et surpantalon doublé (avec bretelles pour bien remonter dans le dos) pour le haut, même principe multicouches, t-shirt à manche longue, polaire fine Decathlon, blouson avec doublure et sur veste imperméable (très bon coupe vent), pour les mains, gants de soie sous les gants d'hiver. Quand je roulais en CBF 1000 j'avais des manchons, en R1200GS, protège-mains et poignées chauffantes me suffisent. Attention au cou, bon tour de cou voire cagoule en fonction de la grandeur du casque, pas de courant d'air dans le cou! C'est vrai que quand on a envie de faire pipi, il faut être prévoyant ! bonne route à vous !