Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Consulter les 5 réponses à la question Équipement moto hiver

  • bonjour pas de secret tu est au vent si tu n'est pas protégé par la moto et ou que tu n'as pas d'équipement chauffant ou bout d'un certain temps tu te les gèle

  • Bonjour,

    J'ai longtemps roulé l'hiver avec ma BMW.

    Un bon blouson doublé de moto des gants d'hiver avec des sous gants en soie, bottes avec de bonnes chaussettes, mais de toute façon à partir de 0 il fait froid. S'il pleut cela augmente le froid bon courage pour cet hiver.

  • Bonjour, tout dépend de la longueur du trajet et du budget équipement ! J'ai embauché tous les matins de l'année à moto (j'habite La Rochelle) en faisant une quinzaine de kilomètres et fait aussi d'assez longs trajets en hiver (plusieurs fois les "Millevache" entre autre. Je n'ai pas un budget extensible alors. pour le bas : Bottes moto avec grosse chaussettes, caleçon de ski, pantalon moto en toile et surpantalon doublé (avec bretelles pour bien remonter dans le dos) pour le haut, même principe multicouches, t-shirt à manche longue, polaire fine Decathlon, blouson avec doublure et sur veste imperméable (très bon coupe vent), pour les mains, gants de soie sous les gants d'hiver. Quand je roulais en CBF 1000 j'avais des manchons, en R1200GS, protège-mains et poignées chauffantes me suffisent. Attention au cou, bon tour de cou voire cagoule en fonction de la grandeur du casque, pas de courant d'air dans le cou! C'est vrai que quand on a envie de faire pipi, il faut être prévoyant ! bonne route à vous !

  • Bonjour. Vêtements en gore-tex exterieur. C'est cher mais pas besoin de veste de pluie ou autre. Un vêtement technique dessous est c'est parti. Tu peux acheter un gilet chauffant si vraiment tu es un frileux, ça fait le boulot. Poignée chauffant une petite paire de gant très fine sous les gants hivers c'est bien aussi.


  • Bonjour, tout dépend de la longueur des trajets à effectuer ! un équipement en polyester style veste BMW , mais attention la note est salée, évite de prendre dans cette marque, plutôt Alpinestar ou autres sur Motoblouz ! Tous ces vêtements sont respirants mais imperméables ! Une bonne paire de gants hiver + les poignées chauffantes, des bottes goretex . Sans oublier tour de cou et cagoule.. Appel de phare.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils