Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hauteur

Bonjour, comment réglez-vous la hauteur de votre moto ? merci d'avance

Consulter les 14 réponses à la question hauteur

• Bonjour , en fait j'ai une BMW R 1200 RT. sous la selle centrale, il y a une molette à 3 positions qui permet de moduler la hauteur. c est ok si on mesure plus de 1m70/75 , en dessous !!! après 1,9 m jocker.

A votre disposition

Regis

• Bonjour, il existe une molette sous le siège. Il y a 3 positions. Je ne l'ai utilisée qu'une seule fois pour le descendre. Cordialement,

• Bonsoir, je roule avec une 1200 GS Adventure... je ne sais pas si le dispositif de réglage de hauteur de selle est le même que sur la S.... mais il se situe sous la selle par un système simple de crantage. Cordialement

• Je en gs1200 donc je pense que le système est le même avec la precharge du combiné arrière

• On regle avec la programmation de charge et precharge soit une personne ou deux personnes avec ou sans bagages.

il faut avoir l'option, evidement, puis la selle pilote a deux positions, sinon il y a des amortisseurs de longueurs differentes qui permettent de la rabaisser.

• Je roule en 1200RTL, donc pas de réponse!!!!

voir : https://www.motoservices.com/tuning/surbaisser-surelever-moto.htm

et faire recherche sur le net....

• Bonjour moi R1200R qui ne se regle pas...

• Bonjour, impossible de vous répondre, ma bécane est une R1200gs.vous trouverez de très bons tutos sur la toile.

• Bonjour, sur mon 1200 GSA, il faut appuyer sur la touche ESA afin de pouvoir modifier les réglages suspensions. Apparaissent alors une icone représentant une montagne, on relâche un peu le bouton puis on appuie pour agrandir la montagne( ou la baisser...) et là...magie !

Sinon, il faut regarder la notice ou aller chez le concess pour se faire expliquer la combine. Bonne journée, bonne route !

• Bonjour Propriétaire d'une R1200rt Cl de 2015 la selle à deux positions basse et normale puis j'ai une gestion électronique ESA qui règle la hauteur de la moto en fonction de la charge et nombre de personne (duo ou solo)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils