Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto a du mal à démarrer à froid

Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt

Consulter les 16 réponses à la question Ma moto a du mal à démarrer à froid

  • Bonjour

    Avez vous un chargeur car moi je branche ma moto toute l'année. Je roule en BMW 1200 GSA.


  • Bonjour, je roule en RT 1200 la batterie gel BMW manque de pêche et pas sûr que le dimensionnement complet alternateur/batterie soit au niveau. Pour info même après avoir roulé le chargeur se met en position charge !!, c'est pourquoi j'ai un chargeur bmw intelligent qui biberone la batterie en continue et aucun soucis. Bonne route

  • Bonjour,

    Votre batterie a quel âge ? Si vous ne la maintenez pas en tension avec un chargeur-régulateur elle va se décharger même à l'arrêt dans votre garage.

    Cordialement

  • Selon mon expérience pour un moteur qui a du mal à démarrer à froid il faut regarder du côté de la batterie : sur les motos ce ne sont pas des équipements aussi dimensionnés que sur les voitures... ce sont par ailleurs des éléments qui souffrent eux-mêmes du froid. Il est donc nécessaire d'avoir une batterie au summum de sa puissance pour lancer le moteur, surtout s'il s'agit d'un gros twin BMW par exemple. Il faut s'assurer que la batterie a bien des conditions de charge suffisantes naturellement et ne pas hésiter à la réveiller avant de lancer le moteur en actionnant les phares par exemple un court instant.

    Eric

  • Bonjour, l'ensemble des membres ont évoqué la totalité des problèmes possibles. Un mécanicien BMW saura très rapidement arriver à un diagnostique plus précis. Bonne continuation.

  • Bonjour,

    Voir si la tension de sortie de la batterie totalement rechargée se situe bien entre 13.5V et 14 v ( batterie débranchée). Si ce n est pas le cas, il faut donc changer la batterie .

    Si la batterie est bonne, faire contrôler la moto par un concessionnaire BWM mottorad .

  • quesque tu met comme essence?

  • Bonsoir, je n ai jamais connu ce genre d incident, mais batterie et bougies a verifier

    cdlt

  • Bonjour, ça peut être également lié au type de carburant, éviter à tout pris le 95 E10 qui contient 10% d'éthanol et qui cause des problèmes lors des démarrages à froid ! A tester...

  • Bonjour

    Je suis motard et j'ai connu ce genre de problème. Quel age à votre batterie?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils