Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Piston grippé?

Bonjour à tous, comment savoir si le piston de ma moto est grippé ? Et comment le réparer ? Merci d’avance

Consulter les 5 réponses à la question Piston grippé?

  • Bonjour, de quel piston est-il question ? Frein : blocage de roue ou au contraire aucun effet... Moteur : vitesse enclenchée, impossible de la pousser ou impossible de faire tourner la roue sur béquille centrale avec la 3 ou 4 enclenchée...Enfin...que du bonheur ! Bonnes fêtes de fin d'année !

  • Si le moteur est bloqué parce que ça fait longtemps que le moteur n'a pas tourné enlève la bougie et tu peux introduire du dègripant dans la chambre laisse agir et passe la troisième pour le dégripper !bon courage si non va voir ton mécano

  • Quel piston? Frein ? Moteur?

    quels sont les symptômes?

  • si le moteur est bloqué faut aller direct au garage !

  • Bonjour,

    Je pense qu'il y a une vérif facile.

    Si le piston est grippé, il ne bouge donc plus dans son cylindre.

    Moi, je passerai la vitesse 3 et je la pousserai ,....si tu ne peux pas la bouger, c'est que le moteur ne peut pas bougé, et ton piston peut-être grippé, ou la boite de vitesse bloqué .....ou autre. Regarde aussi avant tout la tète de ta bougie....

    Comment le réparé,.... soit tu es très bon en mécanique et tu démontes tt et tu changes, mais il te faudra trouver la cause pour que tt soit ok, sinon le plus simple tu vas voir ton mécano. Je pense qu'il faut vraiment en faire pour le gripper. Ca arrive bcp plus sur des bécanes qui n'ont pas roulé depuis très lgtps.

    Courage ....

    Diego

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils