Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus moto

Bonjour, les pneus de ma moto sont neufs et j’en suis satisfait, sauf par temps de pluie. Je sens que l’adhérence est vraiment trop différente et je me sens en danger alors que je suis pourtant habitué à rouler sous la pluie depuis de nombreuses années. Quelle marque de pneu me conseillez-vous pour une adhérence optimale par tous les temps ?

Consulter les 12 réponses à la question Pneus moto

  • bonjour, en RT1200 (2 depuis 2011) et metzeler en première monte, pas de souci particulier sec ou pluie sauf que je me faisais peur dans les virages, j'avais l'impression d'être en survirage ... Etant Michelin pour la voiture (un peu plus cher mais meilleure longévité), je suis passé chez michelin pilot road 4 il y a 2 ans. Pour moi, pas photo, c'est le top, je place la moto où je veux sec ou mouillé, je n'ai plus cette impression bizarre de survirage en courbe.


  • METZELER je roule en 1200 RT

  • Je roule en 1200 RT depuis 5 ans et j'ai monté il y un bon moment des Pilot road 4 et j'en suis très satisfait pluie y compris

  • Metzeler Tourance, le meilleur je pense, je roule avec depuis plus de dix ans par tout temps.

  • je roule metzeler ! mais gonflé à l'azote ce qui maintient toujours les pneus à la même température

  • Sur 1200 RT j'avais dû metzeler super efficace maintenant sur 1200 GS j'ai du Dunlop trail smart ça fonctionne super bien même sur pluie .

  • Metzeler next ou pirelli scorpion trail j'ai utilisé les deux sur 1200 gs Michelin bon aussi mais trop bruyant à mon goût

  • bridg T30 EVO.1200 RT pas de problème

  • idem OLIV13521655

  • Bonjour,

    Pour ma part, je roule en R1200GS et mets les pneus Pirelli Scorpion Trail II

    après si tu viens juste de les mettre c'est normal de les trouver bizarres par temps de pluie, il faut que la fine couche de paraffine s'estompe. Je compte 50-100 km selon ta façon de conduire, ta moto et les conditions météorologiques.

    bonne route et attention à toi ??

    K.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils