Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électrique BMW 1200gs 2005

Bonjour a tous, problème électrique qui coupe le moteur et qui provient je pense du coupe circuit. Quelqu'un aurait il déjà démonte la cocotte avec bouton démarrage, coupe circuit, clignotant droit et rappel cligno etc... Quelqu'un aurait il la couleur des fils de coupe circuit, c'est semblerait il coupé sous la direction et je ne sais pas où vont les fils en question : au neiman ou alors au boîtier électronique ? Merci pour votre aide ! Philippe.

Consulter les 4 réponses à la question Problème électrique BMW 1200gs 2005

  • Bonjour. Tout d'abord, il faut desserrer le support de rétroviseur et le glisser sur 2 cm a gauche. Au besoin, defaire la masselotte d'embout du guidon pour faciliter la manœuvre. Retirer les deux vis de fixation du combiné pour l'ouvrir. Mettre le coupe circuit en mode demarrage et contrôler le circuit. Si le courant n'arrive pas là, suivre ce cable d'alilentation jusqu'à la borne précédente et retester. Et ainsi de suite. Bon courage.

  • salut philippe, téléphones ches prestige moto à ennery dans le 95, demandes franck le chef d'atelier. vérifies que ça ne provient pas du contacteur de la béquille latérale.très bonne journée-roger

  • Vas voir sur le site "boxer flat" et pose la question poliment. Bonne route

    • @FRAN62244622 Merci Fell, je pensais et pense toujours avoir été poli. Bonne journée, Philippe.

  • Bonjour

    j ai deja eu ce genre de probleme sur un s1000rr de 2011

    probleme avec le commodo de demarrage

    moto garée en plein soleil , a l interieur les cosses se dilatent et ne font plus connection

    retour a la normale quand la temperature redevient plus clemente

    mais c est un probleme connu chez bmw

    mon commodo avait ete pris en charge et changé par Bmw

    donc rapproche toi d un concessionnaire

    • @MOUM26324634 Merci Moum pour ce conseil. Néanmoins c'est lorsque je bouge le guidon ou alors le petit faisceau qui provient du commodo mais sous la direction ( lorsque je bouge le faisceau à cet endroit ) que tout se coupe. Je voudrais bien connaître la couleur des fils et savoir où ils vont ? Cordialement, Philippe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils