Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sortie moto week-end

Bonjour ami(e)s motard(e)s ! Il paraît qu'il va faire beau chez moi ce week-end et la semaine prochaine !! Je vais donc enfin pouvoir sortir ma belle moto !!! Mais avant cela j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour l'entretenir avant ces petites virées ensoleillées ? Merci à tou(te)s pour vos conseils ! Franck

Consulter les 5 réponses à la question Sortie moto week-end

  • Salut,la première chose à faire révision complète ,je vais chez mon concessionnaire un fois par an listing de a à z ,je suis zen pour reprendre la nouvelle saison.bonne route à toi.

  • Bjr Franck

    Tt a été mentionné dans les réponses précédente,une bonne vérification général des liquides,pièces d usure pneus pression et état plaquettes et disques ,feux et si tout semble correct et bien bonne route mon ami!!!

  • Je rejoins mes petits camarades, un tour d'horizon général (pression et usure des pneus(voir aussi l'aspect si pas craquelé si elle n'a pas roulé depuis longtemps, niveau des fluides, plaquettes de freins, voire une révision si elle 'a pas été faite depuis plus d'un an, et penser aussi à l'équipement, visière propre, gants en bon état, etc.... Allez, bonne route

  • Au minimum:

    -pression des pneumatiques et inspection des pneus

    -niveau d huile freins avant et arrière, et épaisseur plaquettes

    -niveau bocal embrayage (poignée gauche)

    -assurance valide (lol)


    Après si tu as un petit chouïa maniaque tu peux faire comme moi chaque année:

    Vidange et purge du circuit de frein vidange circuit embrayage vidange cardan arrière nettoyage ou remplacement du filtre à air, Vidange huile et changement du filtre à huile


    voila bonne route

  • A mon avis il faut:

    Revoir la pression des pneus

    Le niveau d'huile

    L'état des plaquettes de freins


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils