Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure de pneus des roues

Salut à tous, j’ai dû changé mes pneus à 30 000km. Le témoin était déjà visible, Je ne comprends pas comment c’est possible d’arriver à usure aussi vite. Est-ce que vous avec des modèles de pneus à nous conseiller ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Usure de pneus des roues

  • 30000 KM chapeau le mieux que je fais s'est 20000Km et il parait que s'est plus souvent 15000 Km , j'ai une r1200 GSA et il me font 20000Km


  • Bonjour ,

    J'aimerais pouvoir atteindre ce kilométrage avant de changer mes pneus , je n'atteins même pas les 15000km

    Pour le pneu , Michelin pilot road 5.

    Bonne route.

  • si c'est 30000 Km c'est déjà énorme pour un pneu moto... en général entre 10 et 20 000 c'est pas mal

  • Bonjour,30000 kms! Ce doit être une erreur de votre part.Selon le type de gomme et votre façon de rouler,sport ou pépère,vous pouvez osciller entre 3000 et 10000kms pour vos pneus.

    Montez des pilot road de chez Michelin,excellent pneu pour routières sport,parmi d'autres ,bien sûr !

    Cordialement.

    • @DENI52462321 Bonjour, je suis surpris mois aussi que l'on puisse faire 30000km sur un 1200. Au delà de 20000km c'est très bien. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils