Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vente entre particuliers

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Consulter les 20 réponses à la question Vente entre particuliers

  • bonjour, je déconseille de vendre une moto directement à un particulier, les risques durant l'essai (vol, accident) ainsi que les incertitudes sur le paiement, surtout si la moto a une valeur importante, m'ont fait renoncer à ce choix. Je passe par un concessionnaire de la marque (ou d'une autre marque ..) Cdlt.

  • Bonjour,

    il faut être 2 si possible avec une autre moto.

    si seul, surtout demander et conserver permis et papiers d'identité que vous aurez bien vérifié.

    s'il veut faire un essai, quelqu'un monte derrière !

    On nous a volé notre moto, car nous avons été trop gentils et naïfs !! Nous étions très jeunes !!

  • Bonjour

    Demandez un virement immédiat et en même temps appelez la banque de votre acheteur pour savoir si le compte est bien alimenté de la somme.

    Cdlt

  • Bonjour

    j ai déjà vendu mes motos à des particuliers. Je n ai jamais eu de problème. Je me suis toujours assuré que l acheteur était titulaire d un permis de conduire validé pour la cylindrée. Je conservais le permis durant l essai. Concernant le règlement et la remise de la moto je les différais de manière à m assurer de la validité du chèque de banque. Il y a toujours une part de risque mais il convient de prendre un minimum de précautions préalablement à la transaction. Bonne vente

  • Bonjour, je suis comme vous je crains de vendre par moi même car l acheteur veut essayer,il risque de partir avec et être derrière un inconnu pas confiance. Je suis toujours passé par un concessionnaire pour revendre même si j y perd mais suis tranquille.??

  • Bonjour , je fait partie de la famille BMW, je voudrez répondre sur un retour d'une personne qui t'a répondu. Le guignol qui te dit de ne pas faire briller ta moto c'est un qui respecte pas les futurs acheteurs , quand une moto n'est pas nettoyèe c'est qu'ont cache les rayures et plein d'autres d'autre chose.

    Une moto qui brille c'est une moto qui se vendra facilement sans négociation.

    Bon courage à toi

  • Salut , j'ai moi même vendu ma r1200r il y a 6 mois . Je n'étais pas rassuré moi non plus . Je ne l'ai pas mis sur le bon coin car par hasard j'ai entendu une conversation dans un magasin de vélo et moto , un client qui demandait au vendeur s'il avait une bm à vendre …et coup de chance , ma moto lui a plu et la vente s'est faite . On est allé à sa banque et j'ai eu le chèque puis il a barré la carte grise et j'ai tout de suite appelé mon assurance ( ne pas oublier de relever le compteur kilométrique puis d'aller sur internet remplir ce qu'il demande , si tu as du mal avec internet. , va au ccas de ta ville il vont t'aider ) je ne peux pas t'aider davantange. J'ai eu de la chance , Bon courage,

  • Bonjour Justin

    alors première des choses,ne la présente pas trop propre et rutilante,cela peut faire penser que tu as certaines choses à cacher, ensuite présente à l'acquéreur toutes les factures liées à l'entretien de ta moto, tu peux dans le cas où il te manque des factures te rapprocher de ta concession et demander un historique de ta bécane en plus cela te permettra de garantir un kilométrage bien réel.

    enfin montre toi suffisamment ferme sur le prix tout en laissant quand même une marge de manœuvre en négociation.

    si tu vends ta moto pour un besoin d'argent garde le pour toi et indique éventuellement que tu souhaites en acquérir une autre plus récente .

    bonne vente et surtout ride safe


  • Bjr passe par le bon coin securité assuré côté vendeur et acheteur passe par le paiment sécurisé

  • Bonjour, il y a bien longtemps (2007) que j'ai vendu une moto à un particulier, la plupart des ventes ont été faite auprès de concessionnaires BMW , je ne peux donc pas t'aider. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils