Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange moto

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma moto, est ce que cela est embêtant pour le moteur ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Vidange moto

  • Non mais avant de redemarrrer bien vérifier tes niveaux puis faire faire ta vidange .

  • Bonjour, c'est pas gravissime si vous n'avez pas trop monté dans les tours. Il y a beaucoup de critères d'usure...


  • Je le fais tous les 10000 km, mais il vaut mieux ne pas attendre plus de 2ans de toute façon. Donc il faut faire l'intervention avant la remise en route de printemps.

  • Bonjour, je vous conseille vivement de faire la vidange et le filtre à huile. Cette opération est nécessaire une fois par an quelque doit les kms parcourus ou à la préconisation du constructeur (voir carnet d'entretien)

    Cordialement

  • perso je vidange tous les ans, ou tous les 15000 km. Après je pense que 2 ans réclame de la réaliser rapidement.... Mais les BM 1200 sont de bonnes composition.

  • JSA164321165 semble bien formaté par M. BMW qui prend un parapluie de (trés) grande taille et qui oublie de dire que 1l pour 1000km de consommatin d'huile reste conforme.

    Écoutez CHRI11364356 qui vous donne une exellente reponse.

    Mais le choix reste votre.

  • Bonjour,

    la recommandation BMW est de vidanger une fois par an peu importe le kilométrage

    vu l'âge de la moto c'est important de le faire au plus vite

    un autre point concernant les circuits de freins la vidange doit être effectué tout les 2 ans afin de préserver les organes et éviter de gros frais

    cordialement

  • Bonjour, pas trop gênant tant qu'il y avait de l'huile et ça dépend des km faits. Dépêche toi de la faire quand même ??

  • Bonjour

    Si l'huile utilisée lors de la vidange précédente est de bonne qualité et correspond aux exigences du constructeur, pas d'inquiétudes à avoir, tout dépend du kilometrage effectué.

    Voir sur le carnet d'entretien pour les préconisations.

  • C'est pas trop gênant si vous n'avez pas fait trop de kilomètres c'est-à-dire au-delà de 20 000 sinon c'est problématique il faut vidanger tout de suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils