Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antivol

Bonjour, j'ai retrouvé mon antivol de moto ce matin avec des grosses traces de tenailles ( oui e suis obligé de la garer dans la rue je n'ai pas de garage ), heureusement j'ai toujours ma moto, mais j'aimerai doublé mes antiol au cas ou, je vais surement reprendre le meme, mais j'aimerai en prendre un autre très résistant auriez vous une idée d'un type ou d'une marque hyper solide

Consulter les 3 réponses à la question Antivol

  • Bonjour,

    trace de tenaille… c'est qu il est efficace.

    j'ai de la chance, moi elle dort toujours au chaud.

    sinon je te conseille une chaîne autour d'un poteau ou il y a des câble électrique (comme ça les voleurs potentiels ne peuvent pas le couper comme d'autres poteaux) raccordé avec le bon U (homologué ça prouve une certaine résistance aux attaques)


  • Bonjour,

    Plutôt que de multiplier les antivols, je vous suggère de faire poser une alarme et un système de géo-localisation.

    Cordialement,

    Gilles.

    • @GILL64152614 Bonsoir,


      Un bémol concernant les systèmes de

      géolocalisation :

      Des que la moto sera mise dans un fourgon ou un container, cela constituera une cage de Faraday et…..


      Pour ce qui concerne le vol de ma K 1600 qui était sous alarme, un policier m'a indiqué que les voleurs injectaient une mousse (polyuréthane ?) autour de la sirène ce qui permettait de l'étouffer et la rendre inefficace


      Enfin, toujours concernant ma K, la moto était sous les cameras de l'hôpital Saint Joseph…

      Images soit-disant visibles que sur commission rogatoire….


      Moralité :

      • aucun systeme est infaillible,
      • tant que les « bons citoyens » auront les moyens de payer des primes d'assurances, rien ne changera et les voleurs de tous poils continueront leurs trafics…


  • Bonjour,


    Le meilleur est de visiter un accessoiriste sérieux en veillant au préalable à vous renseigner auprès de la Matmut pour connaitre les agréments d'antivols demandés.


    Pour m'être fait voler une BMW K1600 sous ma fenêtre dans cette douce ville de Marseille, je vous conseille de ne pas considérer votre alarme comme efficace et pour répéter les conseils de la police, systématiquement attacher votre moto à un poteau (A Lyon j'ai surpris 3 personnes entrain de charger ma R1150RT dans un fourgon…)

    Enfin le simple cadenas de disque peut être efficace car il empêchera les voleurs de déplacer votre engin.

    Mais gare à vous si vous démarrez en ayant oublié de l'enlever.

    Bien sûr le systeme prévoit un cordon de rappel à fixer au guidon. Mais il y aura toujours un crétin qui vous le décrochera ….


    Ne soyez pas candide, s'ils la veulent, ils l'auront !….

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils