Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis moto

Bonjour, Je suis commercial et je souhaite trouver une moto avec laquelle je pourrait faire de grand kilométrage, aux alentour de 20 000 - 25 000km par an voir plus,pensez vous que celle ci serait adaptée à mes besoins ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Avis moto

  • La 1250 RT possède une très bonne protection contre les intempéries. De plus, confort, souplesse et manœuvrabilité en ville excellente.

  • bon courage ......20 000 km avec ce modèle.....tu vas souffrir ......écoute la communautés

    La rt 1250 est top mais la gold dct est très confort et tu es moins fatigué qu'avec la RT. Test aussi la K1600

    bon choix et bonne route


  • La R 1250 RT sera la mieux adaptée et la plus confortable toutes conditions météo confondues

  • Bonjour,

    r1250rt idéal pour rouler longtemps.

    confortable, comme dans un fauteuil, avec le plaisir de la moto, poignées et selle chauffante pour l'hiver…

    2 valises et top case de quoi ranger toutes les affaires.

    moteur souple et puissant, le plaisir est conservé.

    Bonne route

  • Plutôt que la 1250 R qui n'a pas de protection je préférerais la R1250 RT.

    moto que personnellement je possède et avec laquelle mon épouse et moi faisons de nombreux kms et voyages

  • Bonjour, sans hésiter BMW 1250 RT.

    • @ARNO14332166 Le mieux, c'est essayer !

  • Bonjour, je possède une BMW 1250 GS avec chauffage des poignées et selles et effectivement, super moto adaptée à conduite en température froide , mais combi nécessaire quand même. Que du plaisir à rouler, très stable.

  • Bonjour,

    Vrai que la R1250GS a une très bonne cote mais je pense (pour en posséder une) que la R1250RT est parfaite pour un usage plus « Touring ».

    Attention : la GS est une des motos les plus volées. Mon fils l'a gardée 13 jours pourtant enchaînée avec de la chaîne de mouillage !


    Si vous souhaitez opter pour une occasion, et choisir un modèle équipé du moteur 1200 cm3, il est conseillé de ne pas acheter de modèle antérieur à 2014.


    Le moteur actuel de 1250 cm3 qui équipe GS et RT est extraordinaire, il permet des reprises à bas régime que ne permettait pas le 1200 cm3 et encore moins le 1150 cm3.


    Je possédais auparavant une K1600GT que j'aimais beaucoup mais malheureusement volée.

    Je ne vous conseille pas ce modèle car autant il est extraordinaire sur grandes routes et autoroutes, autant il est beaucoup trop lourd sur petites routes et en ville.

    GS et RT sont de vrais vélocipèdes !


    Bonne route !

    • @MAUR15124313 Tout à fait OK avec vous. La RT est parfaite pour un usage " Touring". Et les reprises à bas régime des 1250 sont agréables au point que j'en abuse.


  • Bonjour,

    Perso 1250 gs adventure, moto confortable et super équilibrée, un vrai plaisir à conduire, je traverse la france 800km la semaine prochaine dans la journée, grande autonomie (--> 600km)... je suis fan comme beaucoup ! plus d'avis avec google "BMW R 1250 GS, feedback d'un utilisateur"

  • Bonjour

    la GS 1260 sera plus adaptée par rapport au confort

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils