Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement Batterie

Bonjour, Est il simple de changer une batterie sur cette moto ? Y a t il des choses à connaitre avant d'effectuer le changement ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Changement Batterie

  • Remplacer la batterie est très simple une clé de 10 pour débrancher les cosses et un embout t15 et t20 pour déposer les vis du cache côté droit. Le plus difficile reste le cache de maintient de la batterie ,il faut bien positionner les câbles au remontage afin de pouvoir pousser à fond la batterie dans son logement et ainsi remonter le cache sans souci .. ( pout les modèles à partir de 2019)

  • bonsoir je ne sais j'ai un 1250 rt

  • Bonjour

    Je suis désolé mais je n'ai pas la réponse

    Cdt

  • Bonjour,

    Il n'y a rien de spécial, surtout ne pas mettre le contact pour évité la surcharge pour les composants électroniques de la moto ( exemple le calculateur moteur de la moto) et respecter le sens et la procédure pour enlever les bornes. En premier la borne -, et en second la borne +.

    Pour la réinstaller en premier la borne + et second la borne - , toujours contact éteint si électronique n'aime pas.

    Cordialement

  • Oui pour changer la batterie y'a pas plus simple par contre ne pas oublier de débrancher en premier la Borne négative

  • Sur la R1200R c'est simple il suffit d'avoir le bon tournevis. Par contre si vous en êtes à acheter votre batterie en concession BMW autant leur demander de l'installer car pour quelques euros de pose vous allez gagner la garantie sur la batterie.

  • bonjour non ce n est pas complique et aucune précaution sauf celle de debrancher la borne moins en premier pour eviter les court circuit


  • Bonjour Mathieu

    Il faut surtout penser à vider le réservoir d'essence de la moto avant car son poids n'est pas négligeable.

    Ensuite il faut poser le réservoir à côté sur un chariot en prenant soins de ne pas couper les durites ensuite la batterie est accessible très facilement par le haut et du coup beaucoup plus simple à changer.

  • Bonjour,


    oui cela est assez simple à condition d'avoir les quelques outils nécessaires et d'être un petit peu manuel


    voici une vidéo explicative :


    https://youtu.be/hxh4WZl1GF0


  • Bonjour Mathieu,

    J'ai une 1200 RS, je suppose que c'est la même chose. Elle est facile à accéder et à retirer. Par contre remettre le cache est une horreur. Si vous allez chercher votre batterie chez votre concessionnaire demandez lui de bien vous montrer comment revisser le cache.

    Bonne journée,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils