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Comment protéger sa moto en hiver ?

Bonjour à tous, je viens tout juste d’acquérir ma nouvelle moto, et comme je la gare en extérieur, je suis un peu inquiet pour son entretien pendant l’hiver. Avec le froid, la pluie et peut-être même la neige à venir, je crains que ces conditions ne l’abîment. J’aimerais savoir quelles précautions vous prenez pour protéger votre moto en hiver : comment éviter les problèmes liés à l’humidité, au gel, ou au sel de la route ? Avez-vous des astuces pour la couvrir efficacement, préserver la batterie ou entretenir la chaîne ? Merci d’avance pour vos conseils précieux, je veux vraiment en prendre soin !

Consulter les 5 réponses à la question Comment protéger sa moto en hiver ?

  • Perso à votre place, je trouverai un abri.

    Sur la mienne, dans mon garage non chauffé, je met une protection, nappe bulgum.

    Pour la batterie, BMW vend de très bon chargeur, pour une remise à niveau mensuel de la charge.

    Pour la chaine, j'ai choisi la solution cardan.

    Ne pas oublier qu'une moto garée en extérieur en hiver, et donc qui bouge moins, attire les voleurs.


    Bon hiver !

  • Bonjour je n'ai pas de réponse à vous apporter désolé ma moto reste au garage durant tout l'hiver bonne recherche d'infos

  • Les recommandations de Nico sont excellentes. Mais le mieux c'est encore de lui procure un abri et il y a toujours moyen d'en trouver un chez quelqu'un qui a un hangar, un garage... une moto tient peu de place. Avantage supplémentaire s'il y a un prise de courant : on peut laisser la batterie avec un mainteneur de charge.

  • Bonjour , une bâche serai déjà une bonne chose ça protégera la selle.

    Si vous ne pouvez pas du tout rouler penser à charger la batterie. Régulièrement.

  • Bonjour,


    Stockage:

    1°) Enlever la batterie et la stocker à l'intérieur d'un bâtiment (hors-gel)

    2°) Faire le plein à ras bord de l'essence et huile pour éviter la condensation d'eau et donc rouille dans le réservoir

    2°) Passer TRES légèrement un graisse siliconée en bombe sur les joints spis d'axes des roues, axes de poignées de frein/accélérateur, étrier de frein (QUE LES ETRIERS), disques de frein (ayez la main légère svp, avec un chiffon, cela évitera la rouille, la chaine si vous n'avez pas de transmission par cardan. La graisse s'évacuera aux premières chaleurs au printemps


    Roulage :

    1°) Pour le sel, un léger coup de karcher à la station de lavage pour dessalée, le sel commence à ronger au bout de 48/72 heures, surtout les parties INOX 'chinois' mais aussi aluminium et ferrailles non peintes

    2°) Si vous pouvez la couvrir tous les soirs...bonne idée avec un molleton sur le réservoir qui pend autour de la batterie et démarreur et va absorber l'humidité latente

    3°) Faites la rouler au moins une fois par semaine

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