Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort de conduite

Bonjour, j'aimerai savoir si il est confortable de conduire cette moto sur de longs trajets ? merci beaucoup

Consulter les 24 réponses à la question Confort de conduite

  • Bonjour. Est-ce que vous pourriez donner le modèle exact objet de votre question svp

  • Salut,

    Pour moi, c'est la moto la plus confortable sur des long trajet.

    J'ai réalisé une étape de 795 km, et j'étais prêt le lendemain pour une nouvelle étape.

    Très bonne moto par tout type de route .

    Cordialement

    Didier

  • Bonjour, je confirme que la BMW R1250 RT est une charentaise, et que pour l'instant, et après 41 ans de moto je n'ai pas trouvé plus confortable. pour les longs parcours.

    Amicalement

  • Bonjour, machine très confortable sur tout type de trajet route et autoroute

    Facile à piloter, la puissance est largement suffisante pour avoir du confort sur les longs parcours ainsi qu'une bonne autonomie (plus de 400 kms)

  • Bonsoir,

    j'ai la R125RS road trip avec des des parties de route de plus deux heures sans arrêt sans problème. Je ne changerai de moto pour rien au monde. Géniale pour les road trip comme pour mon utilisation journalière pour aller bosser !

    bonne soirée

  • bonjour j ai effectue un trajet albi 81 tarn jusqu a londre en trois jours alla retour 2200 kms et je confirme c est une tres bonne moto


  • Bonjour,


    Je fais souvent des Paris-Aix en Provence ou Paris-Toulouse l'été en BMW RT1250 dont le siège à été entièrement refait en mode confort par un artisan. Aucun pb pour une conduite de la classe 2 x 4 heures avec 3 ou 4 pleins d'essence.


    Il faut éviter la pluie et la chaleur, non pas compte tenu du véhicule, mais du confort global et de la sécurité. Pour cette même raison je ne roule jamais la nuit.

  • Bonjour, c'est une moto très confortable pour sa catégorie.


    Par goût du confort, j'ai été plus loin en renforçant sa caractéristique GT, en ajoutant des équipements (bulle haute pour la protection, réhausseurs de guidon pour relever le dos, selle haute pour ouvrir l'angle des genoux).


    Les modèles Sport-GT de Suzuki et Kawa ne devraient pas faire mieux je pense. Mais je ne les ai pas essayés, je ne peux pas être certain.



    • @GAEL12664331 Je parle du modèle RS ??

  • Bonjour, oui cette moto, si on parle d'une R1250GS, est très confortable seul ou à deux. Surtout avec les suspensions ESA. Elle a aussi une bonne capacite pour les bagages.

  • Bonjour,

    la gamme R dans l'ensemble est confortable en vertical, la suspension absorbe bien le déformée de la chaussée.

    Cependant en ce qui concerne la protection au vent, le "roadster" est le moins bien doté par rapport à la GS et RT, sur long parcours la prise au vent peut devenir fatiguant.

    Bien cordialement

    Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils