Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort voyage à deux et avis bulle d'origine

Salut, est-ce que la BMW R est vraiment confortable pour voyager à deux avec bagages ? Et côté protection, la bulle d'origine est-elle suffisante ?

Consulter les 6 réponses à la question Confort voyage à deux et avis bulle d'origine

• Bonjour

Quelle bmw R ? GS / RS / ?

• Bonjour

Vous parlez de la R 18 Classic ?

• Bonjour de quelle version et millésime parles tu? Perso 3 Rt, une1150, une 1200 refroidissement air et la dernière 1200rtlc. Sur la première changement du top caisse d origine pour un plus grand. Sur les 2 autres le grand top case bm pour y mettre 2 casques. Dans tous les cas, les valises sont top. Entre les 3 valises tu as de quoi partir à 2 sans soucis. Le a prévoir les sacs intérieur pour ne pas te retrouver empêtré de bagages à l étape. Pas de soucis niveau amortisseur surtout avec les modèles équipés de la suspension ESA. Réglage automatique. Bonne route à toi.

Pas d avis sur les autres R, sauf gs très bien mais moins de bagages possibles

• Bonjour

Quel modèle exactement. R n'est pas un modèle

Cordialement

• Bonjour,

Il est spécifié BMW R, mais laquelle?

J'en ai eu plusieurs, dont j'ai changé l'amortisseur et cartouche de fourche, ça a changé totalement le confort et tenue de route. Amortissement d'origine inadmissible au vue du prix de la moto.

Quand à la protection, pas d'avis, je ne sais pas le modèle que vous avez.

Mais pour voyager à 2, amortisseur arriere d'origine à changer, impérativement.

Cordialement

Christian

• Voyager à deux sur une R 1150 RT est un plaisir d'autant que suivant votre poids vous pouvez raidir la suspension arrière.

Les deux valises latérales sont, contrairement aux apparences relativement volumineuses.

Je vous conseille d'acheter les 3 sacs adaptés aux valises et au top case pour ranger vos affaires.

Très pratique pour, par exemple, descendre à l'hôtel.

je suis un peu réservé concernant le Top Case que je trouve un peu exigu.

Si vous n'avez pas encore fait votre choix d'achat, je vous sonseille de vous orienter vers une RT d'après 2014 qui est très aboutie.

Valises et Top Case sont plus imposants.

A noter que le Top Case permet le rangement de 2 casques.

Si vous avez un projet d'achat de RT, assurez-vous que l'ABS est en bon état et que les circuits de freinage on bien été vidangés tous les 2 ans.

L'ABS est le soucis des RT 1150.

A noter enfin que si l'ABS est défaillant, le retour au freinage traditionnel est possible et demande des modifications mineures.

Le freinage n'en est que meilleur !

Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.