Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique moto obligatoire 2023

Bonjour, J'ai entendu dire que le contrôle technique allait être obligatoire pour les 2 roues à partir de 2023 ? Avez-vous des infos sur le sujet ? Merci d'avance à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s ! Yann

Consulter les 8 réponses à la question Contrôle technique moto obligatoire 2023

  • Bonjour,

    Non, le controle moto ne sera pas obligatoire (pour l'instant ) E.Macron l'a supprimé. Pour combien de temps ?

  • Le gouvernement avait dit çà , pour reculer le lendemain

    Donc pas de controle pour l instant

  • Bonjour,

    Je réponds pour EMAR,, les quads sont des 4 roues le contrôle seront pour eux aussi homologués ou non homologués. Oui c'est vrai nous sommes le pays le plus taxé et des inventions pour créer des amendes de toutes sortes, mais pas le plus imposé, j'ai eu l'expérience ,j'étais travailleur frontalier

    Jos

  • Apparemment oui , mais notre cher président n'est pas pour.

    attendons donc …

  • Bonjour Yann

    Décrété effectivement et mis en application en 2023.

    Il faut le refuser tout simplement et se rapprocher de la FFMC qui agit dans ce sens depuis des années.

    Au passage, je lis le message de JOSF, curieux qu'il ignore l'obligation du CT pour les 4 roues.

    Si certaines automobiles sont des épaves roulantes, je ne connais pas l'équivalent pour les motos.

    La France est le pays le plus imposé d'Europe.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Il parait que ne n'est pas pour maintenant, le President de la Republique a dit qu'il ne faut pas embêter les français. Eh oui les nouvelles elections présidentielle arrive, et ils ont peur qu'il ait des manifestations. Il faut savoir que nous sommes le seul pays d'Europe a ne pas avoir de contrôle technique pour les 2,3 e4 roues.

    Il faut attendre un peu , voir le nouveau gouvernement en 2022.

    Si cela peut d'aider, un motard routier.

    Jos

  • Suite à la parution du décret du ministère des transport le président de la République à suspendu son application.

    Affaire à suivre.

  • Macron à annulé pour l'instant cette obligation... pour combien de temps...???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils