Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distance sur réserve

Bonjour, savez-vous combien de km peut-on parcourir généralement quand on est sur la réserve svp ?

Consulter les 10 réponses à la question Distance sur réserve

  • Bonjour il faut être prudent car le kilométrage dépend de votre vitesse à laquelle vous roulez. Bonjour il faut être prudent car le kilométrage dépend de votre vitesse à laquelle vous roulez .

    le compteur indique les km restant à parcourir, en calculant votre moyenne instantanée ...

    bonne route Christophe

  • Bonsoir

    Cela dépend de la conduite mais en général c est 40 à 50 km soit 3 litres

  • Environ 60 à 80km

  • Bonjour,

    1250 RT environ 80 à 100 km maximum

  • Bonjour,

    J'ai une RT en roulant sans excès environs 80 à 100 km

  • Entre 30 et 50 km 2 litres de réserve

  • Bonjour,

    En General la fonction ‘'RANGE'' s'affiche avec la valeur de 65Km~, cette  valeur évolue plus ou moins rapidement en fonction du mode de conduite et aussi de la consommation moyenne à l'instant T.

    Cette valeur joue avec les variable comme la pente positive ou négative, la charge,les conditions climatique, le vent ,  l'état de la route et la conduite du pilote, donc la valeur ‘'RANGE'' évolue en fonction de ses critères.

    Moralité, si tu te trouves sur le plateau du LARZAC ou une zone éloigné de toutes station-service OUVERTES, garde ton plein à jour avent de t'engager.

    J'indique avec insistance le mot ‘'Station ouverte'' car dans des lieux un peu isolés, souvent les stations indique sur le GPS n'existent plus, c'est du vécu en Haute Ardèche.

    Proscrire la petite réserve dans des contenants non appropriés.

    Pour mon compte , je planche sur 40Km~ quand l'affichage RANGE fait surface sur mon panel.

    Salut et bonne route.

  • Environ 80 km...

  • Bonjour c'est mon fils qui a la moto et il n'est pas avec moi (étudiant à Lyon), d'ailleurs il l'a vend car ça fait deux fois qu'on lui vandalise et qu'on lui vole l'écran TFT ! je lui ai demandé pas plus que 50km environ

  • entre 50 et 100

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils