Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement moto été

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avoir un équipement spécial pour l'été ? J'ai très très chaud l'été dans mon équipement d'hiver tout cuir, le tissu (avec renfort) est-il moins chaud ? Que faites-vous l'été pour avoir moins chaud tout en ayant un équipement 100% sécurisé ? Merci beaucoup ! Samy

Consulter les 20 réponses à la question Equipement moto été

  • Bonjour.

    J utilise un blouson spécial été qui est ventilé grâce à des inserts en.mesh tissus ajoure. Inconvénients si il pleut on est vite trempé. En magasin.

  • Bonjour, je vous conseille le blouson Rev'it éclipse blanc couleur qui réfléchit bien la chaleur, en mesh très aéré, plus bonnes protections coudes épaules, dorsale en option

    Je viens de faire un riad trip en Corse plus le tour complet de la Sardaigne rien a redire après 2000kms ! un lavage en machine sorti comme neuf.

    Côté pantalon un jean été moto fait largement l'affaire tous les magasins motos proposent un modèle c'est une question de goût, préférer le strech pour le confort.

    Bel été a moto!





  • Un blouson d'été Axon, Ramsey ou Bering pour les moins chers, avec les protections c'est hyper bien aéré, même trop pour rouler le soir parfois. Jean, Gants et basket..

  • J'ai acheté un blouson d'été BMW chez BMW avec protection, très bien. Il est léger et aéré

  • J ai acheté des vestes et gants airflow chez BMW en 2014. Qualité irréprochable j ai pu rouler dans la fournaise espagnole.par 40 à l ombre ....sauf que sur l autoroute .....pas d ombre...si on rajoute les 60 printemps...le bilan est plus que.positif n hésitez pas à investir

  • bonjour,

    l'été je roule avec un blouson d'été sécurisé mais aéré

  • Bonjour, pour les mois d'été je viens d'acheter un blouson BÉRING d'été

    cordialement

    PhL

  • Bonjour,

    Il existe des blousons et pantalons tissus avec protection qui sont très bien pour l'été .

    Pour ma part je roule l'été avec un blouson de chez BMW Motorrad Type Référence Boulder

    La gamme Airflow est très bien aussi pour l'été

  • Bonjour Samy,

    Presque tout a été dit. Pour ma part, je roule en veste aérée avec protection (et même une petite dorsale), un pantalon jean's avec protections amovibles, des basket montantes de moto et surtout, j'ai adopté le casque modulable qui, l'été, change la vie dans le sud. Ce type de casque est super pratique et agréable compte tenu des vitesses autorisées aujourd'hui.

    Bonne route.

    Jo83.

  • Bonjour

    oui j'utilise une veste aérée et ventilée (tissus spécial micro perforé devant, derrière et parties des manches)

    super efficace en été et mi saison. Jamais chaud et toujours cette sensation de ne rien avoir sur sois.

    on trouve ces blousons chez tous les marchands de vêtements ou accessoires moto. Homologué et très protecteur en cas de chute (tissus cordoba)

    Protections coudes et épaules

    Bonne journée

    laurent

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils