Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Consulter les 7 réponses à la question Équipement moto hiver

  • bonsoir,


    pour le pilote je conseille des sous vêtements techniques ( odlo, décathlon) qui tiennent bien au chaud.

    une tenus de pluie qui ne sert pas seulement à protéger de l'eau mais aussi du vent et donc du froid. Selon la saison, un ensemble pantalon et veste à porter par dessus votre équipement habituel peut suffire, sinon je conseille une combinaison qui évitera l'entrée de vent entre la veste et le pantalon. Si l'hiver est rude, il existe maintenant des vestes et gants chauffants.

    Pour la moto: poignées chauffantes si la BM n'en est pas équipée? Des protèges-mains pour dévier le vent des mains. Un saute vent voir une bulle là aussi pour dévier le vent, la pluie. On peut trouver des tabliers (vulcano me emble t il) adapté ou adaptable.


    Voilà, bonne route

  • Bonsoir, la seule chose qui marche bien c'est de rajouter les vêtements de pluie. Nous avons roulé souvent l'hiver et au final, si vous avez des poignées chaufantes sur la Bm, vous n'aurez pas froid.

    Cordialement

  • Bonjour

    pour ma part tour de cou indispensable

    gant hiver + poignées chauffantes

    pou les reste grand classique veste 2 couches et un jean

    Bonne route

  • Bonjour,

    Il existe des "grands magasins" moto type Dafy ou Star Motors qui ont un choix immense. Motorrad que je connais bien (je pilote une BMW) a du matériel BMW, relativement cher. Si vous habitez Paris, un passage avenue de la Grande Armée, vous montrera un nombre important de magasins d'équipement du motard. Pour moi, une veste moto hiver avec protection est le mieux. A essayer avec ce que vous portez dans la journée (une veste par exemple si vous en portez une). Pour les jours de pluie forte (mais tout dépend du carénage de votre moto), vous pouvez prendre un pantalon de pluie, simple type Kway (et surtout facile à mettre et à retirer) et des surchaussures. Aussi important que la veste, les gants. Si vous n'avez pas de poignées chauffantes, prenez des gants chauffants. Très efficace. Bonne conduite.

  • Il ne fait jamais froid en hiver sur une BMW moi je roule avec ma tenue de printemps toute l'année.

    • @JERO41322652 En R18, si :-)

  • vous trouverez chez BMW moto rade des vêtements de bonne qualité très adaptés qui vont durer plusieurs années

  • Bonjour, pour m'être équipé de plusieurs veste finalement le plus efficace à mon avis reste "les 3 couches".Une polaire, une veste moto avec protection et une veste de pluie dessus(cela coupe du froid).Pour le pantalon les sous vêtements techniques sous le pantalon sont un plus associés à un pantalon de pluie.

    On peut aussi choisir des ensembles (veste et pantalon moto)spécifiques de bonne facture à tous les prix.

    On peut aussi équiper la moto d'une bulle plus protectrice et poignée chauffante associées à des protèges mains.

    Après nous ne réagissons pas tous de la même manière au froid, les sorties régulières permettent de corriger et d'affiner ses choix au fil de l'eau.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils