Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

Bonjour à tous, je viens de lire un article dans lequel est indiqué qu'il est interdit, à partir d'aujourd'hui pour les motos, d'effectuer des dépassements inter-files, et que si nous ne respectons pas cette règle, nous pouvons avoir une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur son permis de conduire. Qu'en pensez-vous ? Jack

Consulter les 7 réponses à la question interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

  • Comme d'habitude cette nouvelle règle sert à rien C'est juste fait pour prendre de l'argent

  • Bonjour Jack .. . ,

    Je pratique très rarement l'inter file , j'utilise ma moto uniquement en loisir dans la région centre. Mais il m'arrive de traverser l'île de France et Paris , je suis sidéré par la prise de risque de certains , en scooters mais aussi en motos, cela s'apparente à de la "roulette russe".

    Pratiquer l'inter file avec un temps soit peu de discernement est parfaitement envisageable , on est loin du compte , dommage cela permet de fluidifier la circulation, j'imagine mal chaque deux roues sagement à l'arrêt dans les bouchons aux heures de pointe dans un Paris complétement congestionné .

    Ou alors , les habitudes étant installées , distribution de PV dans une situation sans solution, sauf à créer des files dédiées aux deux roues motorisés à l'image de ce qui se fait pour les vélos dans les centres ville.

  • Je suis pour

    Pas toujours confiance aux automobiles lorsque je suis en moto dans cette condition de circulation....

  • Si tel est le cas je me déplacerai dans les bouchons avec mon gros vieux 4x4 diesel de 13 ch plutôt qu'avec ma moto aux dernières normes européennes antipollution, la planète me remerciera sûrement. Je plaisante bien sûr. Qu'ils commencent plutôt à faire respecter la vitesse inter-fîles sur le périphérique parisien et les statistiques nationales des accidents en 2roues s'en trouveront déjà bien améliorées.

  • Remonter une file quand la circulation est à l'arrêt ou au ralenti ,je ne vois pas de danger et une amende et moins trois points c'est abuser quand il s'agit simplement qu'un dépassement .Après il y a peut être des comportements qui mérite d'être sanctionnés .

  • Cette interdiction existait déjà. Seules quelques zones étaient concernées par ce test. Donc pour la majorité d entre nous, ça ne change rien. Même si il existe une tolérance, une bienveillance de la part des forces de l ordre, celles ci peuvent nous verbaliser

  • Bonjour,

     J'en pense que, comme d'habitude, quelques crétins se comportent comme des abrutis et l'ensemble est pénalisé.

    La circulation inter-files n'est absolument pas dangereuse dans la mesure ou chacun a un comportement prudent et respectueux des autres usagers.

    Il faut malheureusement constater que la France est une championne pour INTERDIRE et TAXER.

    Il n'est pas étonnant que de plus en plus la phrase « tout ce qui n'est pas interdit est autorisé » amène à des excès qui eux memes amènent à de nouveaux interdits.

    On se mord la queue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.