Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mettre sa moto sur remorque ?

Bonjour à tous, parmi vous, y a-t-il des utilisateurs de remorque pour transporter une moto ? Quelles méthodes utilisez- vous pour le chargement déchargement ? Moteur en marche , à côté de la machine...sachant que la moto est lourde (gs). Merci de me faire profiter de votre expérience ! V à tous.

Consulter les 4 réponses à la question Mettre sa moto sur remorque ?

    1. Bonjour, j'ai acheté une remorque dont le plateau bascule. J'ai installé un treuil électrique 12 V. Je passe une sangle autour de la fourche et l'accroche au câble du treuil. Je suis à côté de la moto (1250 RT - 275 kg) au point mort, moteur arrêté, pendant la traction sur le plateau. Il faut s'habituer au moment de la bascule du plateau. Ensuite la moto est immobilisée dans un sabot plus des sangles. Je fais les manoeuvres seul.
  • Bonjour, je ne l'ai jamais fait moi-même mais j'ai vu faire des amis en GSA ou K16, plus lourdes que la GS : ils ont chargé moteur en marche sur la moto et déchargé à deux a côte de la moto et moteur arrêté. Bonne route sur cette excellente moto

  • Merci à toi PAEH15256634 pour ta réponse, sachant que je suis déjà équipé d'une remorque moto "standard " mono rail, je suis seul pour effectuer les manœuvres de chargement et de déchargement.

  • Merci à toi , oliv45132444 pour ta réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils