Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto pour quelqu'un de très grand

Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo

Consulter les 17 réponses à la question Moto pour quelqu'un de très grand

  • Bonjour, le plus important est la mesure entre le haut de la selle et le repose pied et d'après les infos que j'ai pu voir il y a 1 cm de plus sur la RT que sur la GS. En ce qui me concerne je fais 1m88 et j'ai fait monté une selle personnalisée avec 3cm de plus en hauteur sur ma GS et ça le fait. Malgré tout, je vais essayer la RT car on fait de grosses virées en Duo et la RT est quand même meilleure en matière de protection et de volume de bagage.

  • Bonsoir, je mesure 1,96. Je possede une BMW 1200 RT de 2017en position haute la selle pourra te paraître un peu basse. D'un point de vu "physique" un trail (une GS BMW 1100 à 1250, un TIGER TRIUMPH) fera l'affaire car selle haute.

    Elles ont des bulles qui seront basses. Tu asle choix entre changer pour une bulle plus haute ou faire comme moi acheter une réhausse de bulle ou déflecteur pour protéger la tête des remous


    Daniel

  • Les modèles GS devrait être adaptés pour votre taille. A essayer en concession sans obligation d'achat.

  • Bonsoir

    La RT1250 a plusieurs hauteur de selle (moi je fait 179 cm et ai pris la hauteur moyenne) mais la GS1250 est un peu plus haute si c'est votre critère. Chez BMW vous pouvez essayer les modèles sans obligation d'achat.

    Ensuite la moto choisie dépend de votre usage et de vos souhaits. Attention à la prise de vent avec votre taille, votre tête va dépasser les bulles.

    La RT est très pratique au quotidien (box avec 2 casques) et aussi pour les WE avec ses 2 valises. Confortable pour le passager. J'en suis ravi.

    Stéphane

  • Fonces Jo.

    La BMW GS est faite pour les grands. Je mesure 1m91 et dans certaines situations tu seras bien content que tes pieds touchent le sol. Quand tu montes sur la moto, tu as l'impression de monter sur un cheval. Je sais de quoi je parle, je conduis les plus de 1000cm3 depuis que j'ai 16 ans. Oui en 1971, la réglementation était ainsi.

    En plus, il existe l'option selle haute.

    Très cordialement, je sais ce que c'est que d'être grand.

  • Bonjour je suis plus petit mais bon 1,90 pour 120 kgs j ai essayé de nombreux modèles et la GS avec selle confort en position haute est de loin la meilleure solution en terme de confort et surtout de facilité de conduite cordialement

  • Une 1250 Gs oui pourrait vous correspondre

  • Bonjour, je mesure 1,80 et je ne met que la pointe des pieds au sol

  • Pour moi seul dans la gamme BMW, c'est la série R12XX GS qui est faite que pour les grands à mon grand désarroi, je me suis rabattu sur la R1200RS, car la R1200GS se trouvait trop haute pour une taille de 1,72m .

    Seul un essais peut rendre la solution, car, il faut prendre en compte non seulement la hauteur globale, mais il y a aussi la hauteur du buste, des bras et le type de poste de pilotage qui change du tout au tout suivent les modèle voir aussi dans la même gamme.

    Moralité il faut essayer durant un temps certain pour juger de la position idéale par rapport au divers modèles.

    En un Mot oui la R1250GS et faite pour les grands mais voir SI!!!

    SALUT

  • Une bmw gs 1250 en position haute serait bien je pense, Le plus simple est encore de l'essayer en concession

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils