Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protection anti vol moto

Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusieurs années de réflexion, d’avoir pu m’en acheter une nouvelle récemment, mais je ne veux surtout pas prendre le risque de me la faire voler une seconde fois… Merci à tou(te)s pour vos retours d’expériences, Stefen

Consulter les 7 réponses à la question Protection anti vol moto

  • Bonsoir,

    Malheureusement aux dires mêmes des vendeurs, les voleurs trouveront toujours la solution pour vous voler votre moto.

    il y a 2 ans on m'a volé ma K1600GT sous ma fenêtre alors qu'elle était sous alarme.

    Le système a été neutralisé, la moto a été chargée dans un fourgon et selon la Police, démontée en pièce pour etre expédiée vers le Maghreb.

    Il m'a ete indiqué que la meilleure protection est un excellent antivol de roue, voire deux et SURTOUT que la moto soit attachée à un poteau.

    Bon courage !

  • Bonjour


    J zi également une moto avec alarme, bloc disques avec alarme et en plus une chaîne



    Cdlt

  • Bonjour ,pour ma part j'ai alarme BMW sur mon RT plus un bloque disque et cela a bien fonctionné, une nuit cet été sur un parking d'un hôtel ,l'alarme a retenti et j'ai toujours ma moto .

  • BMW propose un système d'alarme de série et en seconde monte.

    il existe un système traker distribué et installé par BMW

    existe aussi chez Mercedes a voir si adaptable sur moto.

    tres fiable

  • Bonsoir

    pour ma part j ai un U sur la roue arrière + alarme d origine BMW Le tout à déjà fait ses preuves lors d une tentative de vol il y a 4 ans

    Sinon il y a possibilité de cacher un trackeur Air tag sur la moto pour 35€!!!

    Bonne route



  • Bonjour Stephen,

    Je serais tenté de dire , choisis une moto qui ne se vole pas, pour ça consulte les statistiques des motos les plus volées et orientes ton choix.

    Les moyens technologiques , mécaniques, de traçage n'arrête pas les voleurs, s'ils veulent ta moto tu risques même de t'exposer à un home jaking ou un moto jaking , souviens-toi du propriétaire ,d'une R-6, assassiné en plein jour à Toulouse devant temoins.

    Je reconnais que ma vision des choses est un peu pessimiste cela dépend aussi de la localisation, certaines régions sont connues pour un taux de délit dans le domaine du vol plus élevées que l'ensemble des autres.

    Ceci dit tous les moyens pour contrarier ou ralentir les voleurs est toujours bon à prendre.

  • Bonjour la meilleure protection c'est un bon U ou chaîne ou les deux attaché au cadre et à un point fixe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils