Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler trop souvent sur la réserve

Bonjour, je me posais une question ... Est-ce mal de rouler trop souvent sur la réserve ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Rouler trop souvent sur la réserve

  • bonjour, c'est déconseillé car le fond du réservoir sert à récupérer les impuretés contenues dans l'essence (lors du remplissage des cuves les impuretés remontent et si l'on fait le plein juste après, quelque soit la station). Tu risques d'abimer ton circuit d'alimentation

  • Bonjour,

    J'optimise l'autonomie de ma moto en roulant fréquemment sur la réserve et celà ne m'a jamais posé le moindre problème.

    Cordialement,

    Gilles.

  • Bonjour,

    Oui, c'est très mauvais d'alimenter son moteur avec des fonds de réservoir qui accumulent toutes les impuretés et peuvent perturber le bon fonctionnement du moteur.

    Cordialement.

  • non, et je n en voit pas l intérêt.

  • Bonjour,

    un petit dépôt peut se former à la longue dans le fond du réservoir. A trop rouler avec un faible niveau, les saletés pourraient contrarier le fonctionnement du moteur notamment pour les véhicules à carburateurs donc plus anciens .

  • Bonjour,

    mal… non mais?? pas forcément bien non plus…

    car vous aspirez toutes les saletés de l'essence qui auraient pu se mettre au fond du réservoir.

    les saletés sont brassées en roulant et brûlées au fur et a mesure quand il y a de l'essence… elles sont diluées, si vous êtes en réserve il y a bcp de saleté et peu d'essence… donc plus de risque d'encrassement.

  • Bonjour, cela depend ou tu prends ton carburant, si tu vas toujours dans une station tu n'as aucun risque, si tu as une moto moderne donc injection, pour les carburateurs il se fait un depot dans la cuve du pointeau ou du flotteur la période des cuves de carburant et plus courte, donc moins de depot.Par contre ne pas trop s'amuser à faire le plein dans les grandes surfaces car la periode du nettoyage des cuves et plus espacées donc des boues dans le carburant, nous pouvons endommagés les injecteurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils