Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sur pantalon moto

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait une marque un modèle de sur pantalon sécuritaire pour me protéger de la pluie qui soit étanche et facile à enfiler ? Je souhaite avoir des retours d'expérience car sur internet difficile de faire son choix. Merci à tous !

Consulter les 17 réponses à la question Sur pantalon moto

  • Bonjour,

    personnellement, j'ai toujours pris mes vêtements moto chez BMW Motorrad et n'ai jamais été déçu… C'est vrai que c'est assez cher, mais c'est le prix de la qualité. Bonne route en toute sécurité !

  • Bonjour, le sur pantalon de la marque REVIT bon rapport qualité /prix.

    Pour la pluie, le vent et le froid.

    Il est facile à enfiler et il a les protections hanches, genoux.

    Voila,

    Bonne journée

  • Bonjour , après une longue expérience sous la pluie si c'est occasionnel le pratique est de prendre une combine pas la moins cher actuellement je roule avec celle de bm et ça passe sinon en cas de roulage journalier il n'y a pas mieux que les cirés de marin ou habit de chantier. Certes je l'accorde ce ne sont pas les plus esthétique mais ……

  • Fidèle à la marque Béring depuis des années

    Modèle Chicago nickel

    bien Étanche et facile à enfiler même pour un vieux motard comme moi ??

  • Vérin,furigan,Ixon.

  • Bonjour

    Le meilleur résultat à été le pantalon et bmw gris claire

    Très bonne tenue au niveau du bassin, fermeture evlaire sur les côté parfait

    Et parfait contre la pluie et léger

    Charles

  • Cela dépend pas mal du budget que tu veux y mettre .

    Idéalement il te faut chercher des pantalon motard laminé 2 ou 3 couches ( c'est la superposition des couches que l'on appele laminé).

    Après c'est une histoire de confort le 2 couches sera plus souples et donc peut-être plus confort.

    Cela dépend de ton utilisation si cela est pour aller domicile travail, je ne voit pas l'intérêt de partir sur ce type de produit.

    Mais de grande marque font ce type de produit ( dainese, Klim, rukka, et bcp d'autres).

    Perso j'ai un dainese 2 couches goretex et j'en suis très satisfait.

  • Bonjour,

    il y a de nombreux types de pantalon plus ou moins épais, mais peuvent parfois prendre de la place dans les bagages.

    J'ai opté pour un ensemble BHL, acheté chez Maxxess, il est bien étanche et offre une bonne résistance.

    D'autres marques proposent de bonne qualité, de protection, d'étanchéité,

    J'éviterai les produits dans les housses qui bien sûr prennent peu de place, mais avec le temps se dégradent, et laisse passer l'humidité, et ensuite les précipitations.

    Bonne route



  • Les modèles proposés par BMW sont parfaitement adaptés et étanches même plusieurs heures sous des cordes !

  • Bonjour. La pantalon Diluvio de Tucano Urbano me semble correspondre à vos critères (qui sont aussi les miens).

    J'en ai essayé beaucoup et c'est celui qui présente le meilleur compromis entre protection (materiau et protections 3DO à insérer). Seul petit défaut : il n'a aucune poche. Dommage c'est pratique.


    Le pantalon SCOTT Ergonomic est aussi super avec une bonne matière anti abrasion et très belle étanchéité, mais on ne peut pas y mettre de protection aux genoux.


    Cordialement

    Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils