Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Age enfant sur une moto

Bonjour, à partir de quel age peut on transporter son enfant sur sa moto ? ma fille est demandeuse et je ne sait pas trop si je peux ou pas ( elle à 6ans ) je trouve ça petit. bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question Age enfant sur une moto

  • Bonjour - La législation veut que toute personne dont la taille lui permet de toucher les repose-pieds d'un 2-roues peut être passager.

    Néanmoins il est recommandé de ne pas installer des enfants de moins de 10 ans sur une moto. Le risque d'endormissement est important et il est encore difficile de trouver des casques à leur taille, les casques existants étant rarement adaptés à la morphologie de l'enfant (la musculature du cou et les vertèbres étant trop faibles pour le supporter).

    Si vous ne pouvez pas réfréner votre envie de faire partager votre passion au petit, le Code de la route, dans son article R431-11, indique que pour les enfants de moins de 5 ans, vous devez utiliser un siège conçu à cet effet et muni d'un système de retenue.

  • Il n'a pas d'âge légal mais il est fortement conseillé plus de 10 où 12 ans pour trajet cour en dessous risque que l'enfant s'endort où qu'il baisse sa vigilance

  • Bonjour il n'y a pas de loi mais c'est vivement déconseillé à cet age, problème fragilité (crane) et de casque adapté , les assureurs et site gouvernement proposent 10 ans, pour ma part je ne prendrai aucun risque et je vous conseille plutôt 12 ans minimum bien cdt JC

  • Bonjour

    il n' y a pas d' age mais la Sécurité routière déconseille en dessous de 8 ans,

    Le transport d'un enfant de moins de 8 ans est fortement déconseillé sur un deux-roues motorisé quel qu'il soit. En effet, les casques de moto sont conçus pour des têtes d'adultes et ne sont pas prévus pour absorber des chocs sur des têtes d'enfant, dont le crâne n'est pas encore totalement formé.

    en tant que parent il faut savoir dire parfois non à nos enfants pour leur sécurité ,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils