Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau motard

Bonjour, Je souhaite acheter une moto d'occasion pour mon fils qui vient d'avoir son permis, est elle costaud et fiable comme moto, car il souhaite faire pas mal de route ? Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Nouveau motard

  • Bonjour,

    Très bon modèle, fiable, coupleux (super en duo). 5 L au 100; par contre, lourd pour un jeune permis. La mienne à 100000 kms et aucun soucis particulier. A essayer avant d'acheter. Noël

  • Oui très fiable jamais eu de panne avec ! Embrayage très souple donc prise en main facile mais étonnant pour un débutant car elle n'est pas bridable

  • Bonjour,c'est une moto réputée pour sa fiabilité,un peu GT ,un peu sportive sans être une bombe à faire des weeling,un couple exceptionnel.Pour ma part je roule en duo et en montagne et elle est un vrai régal dû à son couple.on a fait un tour d'Espagne et retour en haute Savoie avec sacoches ,top case et sacoche de réservoir une vraie montre suisse.j'ai eu des CBR plus jeune mais cette BM est comme sur un rail sur la route !peu d'entretien,n'hésitez pas !??

  • bjr Très bonne machine en 1100 R éviter le 1150 (problème d ABS...) assez facile à trouver à bon prix par contre fuyez si la moto a été bricolée comme ABS supprimer par exemple. Moteur trés robuste. Par contre pas adaptée a un jeune permis nombre de CV et poids assez élevé.

  • Bonjour, je vous conseil 3 motos en particulier, les anciennes diversons 600 et 900, les Bandits 600 et 1200, lez Fazers en 600.

    C'est de très bonne moto robuste et fiable, entretien ça reste raisonnable, pour l'assurance aussi, peut-être la Fazer coûtera un peut plus cher en assurance. Et toute en 4 cylindrées, pour les courtes et très très longue distance increvable.

    Après il y a les BMW, la gamme 1150 toute très fiable plus cher à l'achat, mais la gamme la mieux aboutit, même par rapport au plus récente.

    Cordialement Willy.

  • Bonjour,moi j'ai une rt mais c'est du matériel fiable.Surveillez l'ABS car c'est parfois leur souci,bonne route.

  • Bonjour , attention cette moto n'est pas adaptée au jeune permis puisqu'ils sont bridés à 47 ch . Sinon super moteur.


    Clt

  • Oui ,très bonne routière , la mienne est de 1999 jamais eu de gros problèmes .

  • Bonjour Boris,

    C'est une excellente moto pour rouler longtemps et en confort.

    Facile a entretenir et fiable, elle consomme peut d'essence même sur autoroute.

    La mienne à 146 000 km et tourne comme une horloge.

    inconvénient, elle un peut lourde donc demande de l'attention sur des manoeuvres à l'arrêt.

    Cordialement

  • Bonjour, moto fiable, confortable pour le conducteur et passager, tient bien la route, petit bémol un peu lourde.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils