DOMI46124141
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Il faut acheter un mainteneur de charge chez DAFY
Pour moi problème résolu
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour le groupe
Je consomme excessivement des batteries de démarrage.
Les batteries sont achetées chers BMW, elles sont en charges avec un chargeur BMW lorsque la moto est au garage ( 36 Heures pour une charge ). J'ai fait démonter l'alarme d'origine de type cobra par BMW, je pensais qu'elle était la cause. J'ai déjà changé 5 batteries en 8 ans.
Ce genre de moto consomme-t-il des batteries à outrance ?
Merci pour vos retours.
Il faut acheter un mainteneur de charge chez DAFY
Pour moi problème résolu
Bonjour, ayant également la même moto depuis 10 ans, je n en suis à ma deuxième batterie, basique de type gel que je recharge une fois par ans à la sortie de l hiver, je précise que je la débranche pour l'hivernage.
OUI !! 1150 RT et 1150 R elles demandent déjà bcp d'énergie au démarrage (quasi 90 d de la puissance de la batterie). Elles résistent mal aux basses températures. IL FAUT RETIRER LES ALARMES, c'est à peu près la seule solution. J'ai dû faire pareil. Je paie mes batteries 85 €uros sur ce site BMW : https://bmw.europe-moto.com/fr/batterie-moto-bmw-motorrad/11691-bmw-batterie-d-origine-12v-19ah-r850cgsrrt-r900rt-r1100rrsrts-r1150gsgsarrsrtrrock-voir-modeles-61212346800.html
Elles peuvent résister longtemps quand même. 2 à 4 ans. Ce qu'elles supportent mal ce sont les longues périodes d'inactivité. Il faut toujours avoir une batterie d'avance. Tant qu'elles ne sont pas branchées, elles ne perdent pas en efficacité.
et le chargeur qui va avec : https://bmw.europe-moto.com/fr/chargeur-batterie-moto-bmw-motorrad/9471-bmw-motorrad-chargeur-batterie-plus-230v50hz-ece-pour-batteries-lithium-avec-cable-adaptateur-chargeur-de-batterie.html
Bonjour .je possède une 1150 rt de 2005
En moyenne une batterie tout les deux ans
Sur ce genre de moto ,sans trop d'électronique
Juste la montre ... Pas de consommation fantôme. Néanmoins les baterrie de maintenant ne tiennent plus la charge ( plus de plomb ) bref ... je fais différemment batterie 1er prix environ 50€ de même capacité bien sûr.
Des que je rentre ,je place le chargeur de maintenance. Pas celui de bmw... un de maintenance de charge intelligente environ entre 30 et 40€ . Et depuis ,moi et plusieurs motards plus de blem . Ne pas oublier les bm de ce genre sont gourmande au démarrage grosses compressions. ??
@DANI44626413 Batterie yusa ou quelque chose comme ça
Chargeur 1er prix magasin de voitures peux importe du moment qui soit intelligent
@REGI15422231 Merci pour L'info
les batteries BMW c'est 140€ et ca fait mal, mon fils roule YAMAHA avec une batterie de 6 Ans aux gel .
je vais essayer, peux tu me donner la référence de ta batterie et de ton chargeur et te site d'achat.
Merci d'avance
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.