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BMW R50 comme première moto ??

Bonjour à vous, connaisseurs et sseuses, j'ai essayé une BM R50 magnifique, en parfait état, à peine 40 000 km au compteur, toutes pièces d'origine... Elle me plait. J'ai eu l'impression de la conduire depuis toujours alors que je viens d'avoir mon permis. On me met en garde sur le freinage... Qu'en pensez-vous ? Merci !

Consulter les 2 réponses à la question BMW R50 comme première moto ??

  • Bonjour, J'ai 82 ans et j'ai eu ma première moto à 17 ans. J'ai roulé sur des moto des ânées 30 et je possède encore une BMW R50/2 de 1963. Comme toutes les motos avec freins à tambour le freinage est le point faible encore plus pour la BMW qui roule allègrement à plus de 120 km/h; Sur la route ou tu as le temps d’anticiper en ayant toujours conscience de ton manque de freinage pas de problème mais dans la circulation des grandes villes et de PARIS en particulier ce genre de bécane est vivement à déconseiller CONCLUSION: Tourisme oui ; Ville non Bonne route et soigne bien ton petit bijou !
  • Salut, Si tout est d'origine, alors je te te préviens qu'il y a des choses à faire en priorité avant de parler du freinage. Ce type de moto nécessite des opérations de mécanique notamment la vérification des larmiers. 40 000 km c'est le moment de les contrôler. Opération lourde car il faut sortir le villo du bloc moteur. Si tu as une facture du professionnel qui a fait ça il y a peu, tu t'en tires bien. Sinon la lubrification ne se fera pas normalement et le pronostic vital du moteur sera engagé. Pour répondre à ta question, le freinage est adapté à la moto et à ses caractéristiques surtout si les garnitures et les tambours ne sont pas fatigués et qu'ils soient bien réglés. La R50 avant qu'elle ne soit série 2, est née en 1955.Le kilométrage de la moto dont tu fais état n'est pas élevé (s'il est validé et garanti) mais les années sont là. Elles ne sont pas faites pour arranger la sauce. Un contrôle au minimum des tambours et des garnitures s'impose ! Bon courage.

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