Bonjour,
Pour accéder à l'embrayage, il faut désaccoupler la boîte à vitesses du moteur.
1- déposer les échappements en commençant par les silencieux.
2- défaire les vis du cardan sous le soufflet caoutchouc.
3- retirer les axes supports du moteur.
4- retirer les coudes d'échappement.
5- faire avancer l'ensemble moteur/boîte en laissant le support supérieur dévissé mais en place.
6- défaire les écrous et boulon unissant la boîte et le moteur.
6- à l'aide d'un tournevis à choc, défaire les 6 x vis de maintien du plateau fermant sur le volant moteur.
7- remplacer 3 x vis (de 8 au pas de 100) plus longues que celles d'origine pour éviter l'éjection brutale du mécanisme.
8- finir de retirer les dernières vis.
9- retirer le plateau, le diaphragme, et le disque.
10- contrôler l'état des portées,
11- changer si besoin le disque.
12 vérifier l'étanchéité du joint spy de palier arrière du vilebrequin, le changer si besoin (ce qui expliquerait le "patinage").
13- remonter en suivant les étapes inverses,
14- régler la vis de butée,
15- corriger le niveau d'huile dans le bras oscillant (180 cl).
Remarque:
Attention aux filets d'échappement sur les culasses. Pour éviter leur dégradation, serrer les écrous à ergots avant de fixer le collier sur l'axe du support arrière du moteur. Ne pas oublier de la graisse au molybdène ou au cuivre.
Bon courage.