Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

presentation

Bonjour à tous, je viens d'acheter une motobmw r50 (c'était mon rève ) elle est de 64 et il y aura une révision à faire. Je recherche une des 2 tiges qui est fixée sur le moteur et qui permet de visser le cache avant qui protège la dynamo,les vis platinées. De plus, je voudrai lui ajouter les clignotants en bout de guidon. Y a t il des sociétés spécialisées pour les pièces pour la R50 en France et à des prix pas trop onéreux ?. j'aime cette moto,car en temps qu'ex président de 2 cv club,il faut savoir que c'est une moto BMW flat twin qui a donné naissance au premier prototype de la TPV (2cv Citroen) Bien cordialement Philippe

Consulter les 3 réponses à la question presentation

  • Bonjour, Pour le goujon épaulé pour la fixation du carter AV j'ai connu le même problème et finalement j'ai été obligé de le faire moi même a partir d'une tige filetée (de 8 je crois me souvenir)serrée dans le mandrin d'une perceuse et ramenée a 6 a la lime avant filetage. Pour les pièces j'en ai trouvé sur Ebay mais j'en trouve pas mal chez VdH-France. Quant aux prix selon le vendeur c'est parfois du simple au double mais toujours très cher. Personnellement j'ai rénové une R50/2 de 1953 Bon courage cela vaut la peine car c'est une magnifique bécane Cordialement
  • Bonjour Philippe, Félicitation pour ton achat. Si tu as une des deux vis, tu peux t'en servir de modèle et faire tourner la seconde auprès d'un tourneur dans ton coin. Au fait c'est où ton coin ? Pour les clignotants, il existe des reproductions à prix "raisonnable" sinon les Hella en alo d'origine sont toujours dispo en neuf. Pour les fournisseurs, en France, VDH, Sabater (pas de site Web)... Bon courage, Cordialement Grogtwin
  • Bonsoir et merci Florivin pour ton message, la R50 était celle que je voulais (ou une r60) si je me rachetai une moto.La dernière moto que j'avais achetée était une super Ténéré et en 1989 !,le permis moto (le A3 à l'époque )date de 1982 et cela faisait 25 ans que je n'avais pas roulé en moto.Seul reproche à la R50 est qu'elle est un peu lourde (195kgs)Etant fan des premières 2cv, je voulais également une moto flat twin.D'ailleurs le premier prototype de la TPV (toute petite voiture) date de 1935 et ce fut l' ingénieur du projet chez Citroen qui offrit le flat twin de sa moto BMW . J'habite dans le Val d'Oise et j'ai aussi une vieille maison en Auvergne,et quel plaisir de rouler sur les petites routes avec la R50.Je ne recherchais pas un Foudre de guerre, et le look de la R50 est magnifique. La mienne vient du 66,près de l'Espagne et n'est pas noire;elle est blanc cassé avec le cadre noir (peut etre repeinte ) A bientôt Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils